Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Prêt immobilier et intermittent du spectacle : quel banque ?

  • 55 réponses
  • 17 participants
  • 66 023 vues
  • 22 followers
1 Prêt immobilier et intermittent du spectacle : quel banque ?
Tout est dans le sujet...
Parce que là, je déprime... la Société génrale ne souhaite même pas monter le dossier, le crédit lyonnais m'ont opposé un refus. Vous connaissez des banques qui connaissent nos situations???

Mais si, mais si, on va y arriver...

Afficher le premier post
31
Pour l'instant : qu'une réponse favorable en taux "révisable" de 4,20 par le crédit immobilier. :(
C'est style : la mensualité bonge pas, mais la durée peux s'allonger...
Je fait le point et je vous tiens au courant.
J'ai voulu passer aussi par un courtier (ACE), qui m'a soi disant trouvé une interdiction de crédit à la banque de france... j'ai flippé. Vérification faite, c'est pas vrai.
Sinon, j'ai jamais fait autant de photocopies que ce mois ci...
Ils n'auront pas fini de lire tout mon dossier que j'aurais déjà remboursé mon prêt :mrg: !

Mais si, mais si, on va y arriver...

32
Le courtier, j'ai testé aussi. Il y a un truc qui me va moyennement, c'est qu'ils n'ont pas l'air de vouloir donner le montant de leurs frais... Il y a un panneau dans le bureau, qui dit qu'ils prennent 3 % du montant du prêt avec un minimum forfaitaire, et le gars qui dit que non non, c'est pas vrai, ça ne sera que le mini :??:

J'attends de voir...
D'un autre côté, le Credit Lyonnais, heu LCL m'a parlé de 4,18 % en taux fixe, sur 20 ans. Pas trop mal. Il faut voir également le taux de l'assurance, c'est important.

En tout cas, pour l'instant, le mieux que j'ai pu trouver, c'est mon pote de la Caisse d'Epargne (et le Crédit Agricole dit que la Caisse d'Ep est la mieux placée sur le marché) avec du 4,10 % sur 25 ans. Assurance à 0,35 %.
33
Testez le crédit mutuel...
j'ai une amie directrice d'agence de la caisse d'ep, et elle n'a pas pu s'aligner avec le cm
par contre, je ne me souviens plus de l'assurance, mais c'était raisonnable...



je précise que je n'ai pas d'action... :lol:
34
Crédit Mutuel, je viens d'aller les voir, ce matin. Ce que tu dis, yodan, confirme ce que je pensais et que j'avais posté, à savoir que c'est bien mieux de connaitre quelqu'un : le CM me propose le même taux d'assurance que la Caisse d'Ep (0,35 %), par contre ils sont plus chers sur les frais de dossier et cautionnement, et le taux qu'ils me proposent est de 4,45 % !!
C'est le plus cher que j'ai trouvé pour l'instant...
35
Ou la vache!!!
Ce qu'il faut préciser, c'est que chaque crédit mutuel est indépendant, donc à chaque crédimut, t'auras une réponse différente...
Je suis bien tombé surement!!
Et puis les parents qu'ont un compte la-bas depuis des années...
:??:
36
Bonjour, je suis enseignante et mon copain est intermittent. Nous sommes en pleine recherche de crédit parce qu'on vient de signer un compromis...
Déjà avec la pancarte intermittent de nombreuses banques nous ont ferné la porte, dont la nôtre: credit agricole.
finalement, ce sera la banque postale ou le credit mut enseignant.Ce sont les seuls à être moins exigeants par rapport aux intermittents, ça va aussi que je sois fonctionnaire c sûr!
bref, les banques c une chose mais l'assurance du prêt en est une autre et c là où on galère le plus, on dirait qu'on a une maladie!je voudrais trouver un syndicat des intermittents qui auraient peut être des infos.
Côté caution, galère aussi, le credit mut ne ns offre qu'une possibilité à cause du statut intermittent.
est-ce qu'il existe une mutuelle ou des organismes spéciaux pour les intermittents?
merci pour votre réponse!
37
C'est bien de lire ce qui a été écrit... surtout sur la page précédente :clin:
38
Salut les gars, mon cas perso je le resume:
avant de me decider à batir, j'ai epargné un maximum, et çà le banquier ne peut pas le nier, s'il voit que vous etes reglo et pas depensier, il pourra vous faire confiance et le fait d'avoir un apport conscequant pour un projet tel qu'une maison n'est pas negligeable, meme pour des "non intermittants"

J'avais fais un dossier à la caisse d'epargne (accordé) mais j'ai prefere le credit agricol qui avait un taux meilleur, cela dit j'avais ouvert un P.E.L 5 ans auparavant et un Compte Epargne Logement 4 ans avant aussi. C a laisse forcement des traces dans la façon de vous considerez par le banquier.

Le fait de realiser un projet seul ou en couple de 2 intermittant n'est pas fastoche non plus, il vaut mieux "choisir sa femme hors musique, si possible :clin:

Je vous souhaite qu'en meme bon courage, parce que avant d'epargner, meme pour une bagnole on me faisait la gueule.

Un autre truc important aussi, c'est la region ou vous etes, avant j'etais à marseille et c'etait tres dur, a present je suis ardeche (au nord du 07) et tout le monde est bien plus conciliable... :bravo:
39
Là, actuellement, j'ai un taux révisable au crédit immobilier,
La caisse d'épargne doit me faire une propo pour un taux fixe d'ici 8 à 10 jours.
Sinon, je te rejoins, freestyle. Nous, on "cumule" intermittence et prêt à 110 % (ca veut dire la baraque + les frais)
Et ça, ils aiment pas les banquiers...
Je suis preneur de toute autres expériences !! il est bien ce thread !

Mais si, mais si, on va y arriver...

40
Pour info, J'ai eu une seule réponse positive :crédit immobilier !
Taux variable sur 30 ans.
Mais bon, j'ai ma maison !!!
Je renégocie dans deux ans, une fois que j'ai prouvé que je suis capable de rembourser, j'irais voir d'autres banques !
A dans 2 ans sur ce thread !!

Mais si, mais si, on va y arriver...