Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Prêt immobilier et intermittent du spectacle : quel banque ?

  • 55 réponses
  • 17 participants
  • 66 025 vues
  • 22 followers
1 Prêt immobilier et intermittent du spectacle : quel banque ?
Tout est dans le sujet...
Parce que là, je déprime... la Société génrale ne souhaite même pas monter le dossier, le crédit lyonnais m'ont opposé un refus. Vous connaissez des banques qui connaissent nos situations???

Mais si, mais si, on va y arriver...

Afficher le premier post
11
Enfin bon, si t'es riche, tu n'as pas besoin d'emprunter... :mdr:
12
Ben si,
vu que tu places ton blé à 8%
tu empruntes à 4%, t'es gagnant..

Ben oui, y'a que les pauvres qui placent leurs 100 euros à 2,75% sur le livret A!

13

Hors sujet : Là, je suis moyennement d'accord...
Selon ton exemple, en soustrayant ton rendement placement à 8 % à ton taux d'emprunt à 4 %, tu gagnes, oui... 4 %
Si tu as la thune, tu places à 8 %, et tu n'empruntes rien : ça te fait du 8 % cash ! C'est juste mathématique.
Et puis si tu n'as pas beaucoup d'argent à investir est que tu es "pauvre", plutôt que d'ouvrir un livret A, vaut mieux se faire un livret épargne populaire à 3,25 %, c'est toujours ça de gagné.



De toute façon, il ne s'agit pas là d'emprunter pour épargner et faire de la plus-value, mais d'emprunter pour l'achat d'un bien immobilier. L'investissement est tout autre.
14
Ici, on est dans le forum "intermittent du spectacle"
le verbe "emprunter" est admis.
le verbe "épargner" est hors sujet ! :volatil:
excusez-moi pour cette blague à 2 sous....
Je la replacerais plus tard, à 3.25%, elle fera 2 sous et des poussières !!
A moins que je vous la prête, ma blague...
Le crédit lyonnais m'a fait une fin de non recevoir. J'ai rendez vous avec le crédit immobilier mercredi prochain. Je tente le c.i.c. demain au téléphone.
A mes prochains concerts, tarif réduit pour tous, sauf banquiers et notaires ! (peut être les assureurs aussi, on verra...)

Mais si, mais si, on va y arriver...

15
Au fait, l'audiens me fait un prêt de 11 000 euros à 2.95 % sur 10 ans.
10 000 + 1 000 parce que j'ai deux gosses ! c'est bon à savoir, les gars. J'avais eu l'info via AF.

Mais si, mais si, on va y arriver...

16
Oui, Audiens peut participer au prêt, mais, Bertrant, tu as eu le maxi qu'ils peuvent prêter, et, hélas, ce ne peut-être qu'un complément à un emprunt principal (parce qu'avec 10 ou 11 mille euros, on n'a qu'une cabane ;) )

A noter aussi qu'Audiens peut intervenir de manière plus conséquente via Unipac (1 % logement) dans la mesure où vous avez cotisé, c'est-à-dire que vous avez fait des cachets pour un employeur cotisant.
17

Citation : A noter aussi qu'Audiens peut intervenir de manière plus conséquente via Unipac (1 % logement) dans la mesure où vous avez cotisé, c'est-à-dire que vous avez fait des cachets pour un employeur cotisant.


?????
acapela, tu peux donner des infos là dessus ?
Sinon, d'après un ami banquier, Credit immobilier et Crédit foncier sont plus "coulant" sur les critères d'obtention de prêt.
La plupart de banques n'aiment pas non plus les prêts à "110%", c-a-d le prêt comprenant la maison + les frais de notaire...
Sinon, il y a pas un seul intermittent propriétaire sur AF ?? allez, vos expériences, VIIITE !!!

Mais si, mais si, on va y arriver...

18
Unipac est une aide qui fonctionne sur l'achat, fournit des aides au déménagement, etc.
Plus d'infos sur le site d'Audiens :
http://www.audiens.org/audiens/services/logement.html

La condition sine qua non est que vos employeurs cotisent pour cette caisse (et reversent leurs cotisations à Audiens). Pour contrôler cela, regardez vos bulletins de paie et les listes de cotisations. Si vous avez une ligne de prélèvement intitulée "Unipac" ou "effort construction" ou "1% logement", c'est bon. Et là, il faut contacter directement Audiens.

Sinon, je ne peux pas te faire part de mon expérience perso : je ne suis pas intermittente, ni propriétaire. (par contre, j'y songe, à acheter...)
19
Acapela, je t'adore !
Malheureusement, j'ai bien l'impression qu emon employeur ne cotise pas aux 1% logement :((
Bon, quoiqu'il arrive, j econtinue d'alimenter ce thread, ca aidera bien quelques intermittents par ci par là !

Mais si, mais si, on va y arriver...

20
Les employeurs qui cotisent le font soit de manière volontaire (c'est extrêmement rare) ou le font de façon obligatoire s'ils ont plus de 10 salariés permanents (et ce n'est pas hyper fréquent non plus).

Ca ne fait pas énormément de boites, tout ça. Quant au Guso, ce n'est même pas la peine d'y compter.