Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vrai ou faux SM57

  • 47 réponses
  • 28 participants
  • 11 172 vues
  • 23 followers
1 Vrai ou faux SM57
J'ai entendu dire qu'il y avait des p'tit malins qui s'amusaient à changer la capsule de leur micro avant de le revendre. J'ai acheté le mien d'occaz il y a quelques temps et j'aimerais savoir comment on peut voir si la capsule est celle d'origine ou si elle a été changée??

Je pose cette question car je trouve bizard que ma tete de micro hoche d'avant en arriere et a pas mal de jeu comme si le micro avait été démonté...Logiquement la tete doit pouvoir tourner sur elle meme et doit etre suspendu. La mienne tourne mais n'est pas suspendue, ca claque dans un sens si on l'enfonce et sa claque dans l'autre si on tire dessus (ca vient en butée quoi) il n'y a pas damortissement.

Merci.
2
Salut!

Fais gaffe, il est possible que ce soit une contrefaçon... Regarde sur quoi je viens de tomber :oo: http://www.laboitenoire.net/boite/index.php?boite=5&menu=1&id_info=422

a+
3
Bon, ne t'inkiete pas trop coroman,

effectivement ton 57 a l'air fatigué, mais le 57 a la capsule moulée, tu peux effectivement la devisser pour acceder au cablage, mais si tu ouvre tu verra que tout est en un bloc.
Donc ne t'inkiet pas, il est bien d'origine, et a plus forte raison parceque les symptomes que tu décris correspondent a la maladie des 57 ....

N'oubliez pas que tout objet a une duré de vie qui est conditionnée par l'utilisation qu'on en fait.... le tient a servi.... :bravo:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

4
Ok merci bien...
5
6
Waw! 5 pour le prix d'un, ça c'est de la promo :oo:
7

Citation : Vocal mic



:pong: :ptdr:
8
Affaire du siecle su ebay !! a ne pas manquer :clin:
9
Lol

je vais peut etre passer pour un mytho ou un maniaque et tout mais attends... Ca fait 28 balles le sm57 :8O: , et comme par hasard made in taiwan...hm... :??:

Dans l'annonce faite par Shure:

Citation : "...Des milliers de contrefaçons trouvée dans le port de Bangkok..." "...en vente sur le net..." "dernier semestre 2005" "J'ai récement été victime de contrefaçons venant de pays étrangers en vente sur E-bay"



Faut quand meme reconnaitre que ça sent mauvais :bravo:
10
Pour la petite histoire, j'ai acheté un beta52 100$ sur ebay, je l'ai acheté sur un ebay chop donc je pense qu'il y a quand même moin de risques qu'avec un particulier.
Resultat : copie ou non, m'en fou ! ça sonne !