Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vrai ou faux SM57

  • 47 réponses
  • 28 participants
  • 11 205 vues
  • 23 followers
1 Vrai ou faux SM57
J'ai entendu dire qu'il y avait des p'tit malins qui s'amusaient à changer la capsule de leur micro avant de le revendre. J'ai acheté le mien d'occaz il y a quelques temps et j'aimerais savoir comment on peut voir si la capsule est celle d'origine ou si elle a été changée??

Je pose cette question car je trouve bizard que ma tete de micro hoche d'avant en arriere et a pas mal de jeu comme si le micro avait été démonté...Logiquement la tete doit pouvoir tourner sur elle meme et doit etre suspendu. La mienne tourne mais n'est pas suspendue, ca claque dans un sens si on l'enfonce et sa claque dans l'autre si on tire dessus (ca vient en butée quoi) il n'y a pas damortissement.

Merci.
Afficher le premier post
21
Justine et Audrey aussi...

www.lesousmarin.net

22
Je parlais en studio. Et j'ai dit ça aussi:

Citation : Ceci dit c'est le couteau suisse du studio. Il sert à tout et peut même convenir pour le chant. Tout dépend de ce que l'on cherche comme son.



Faut bien lire..... :mdr:
23
Salut a tous !

Je viens de voire qu'il y a un mec qui vends des SM57 et des SM58 NEUFS à 50 Euros!!! sur Audiofanzine ... d'après vous vrai ou faux ?

Bon son !
Bon groove ! MEGOMOR
24
Aucune idée :??:
que veut dire neuf ? presque que pas servi ou bien neuf jamais déballé ?
dans tout les cas faire gaffe !
pour moi à 50 euros c'est pas du neuf, à la rigueur "presque pas servi",
et si c'est vraiement du neuf il viennent d'où :???:
J'ai déjà vendu du matériel en tant que revendeur, il n'y a pas trop de mystère sur les prix ! y a pas cinquante circuit de distribution.
Il suffit de regarder les prix du neuf sur internet pour voir que les prix vont de 95 à 100 euros, alors du neuf à -47% ???
à c'est vrai c'est les soldes :lol:
25
Perso j'ai acheté un SM57 d'occase et c'était un vrai à 50€ ( je l'ai démonté après avoir vu ce post et les couleurs sont les bonnes et le logo aussi)
26
Tu peux entrer en contact avec le vendeur pour savoir ou il a acheté le micro, si il a une facture, s'il peu t'en envoyer une photo (du mic et de la facture). Et parfois même en jettant 1 oeil sur son profil tu peux te faire une idée du sérieux du bonhomme (pas tjrs, mais certains indices sont parlants sur certains profils).
Et puis tout est possible, j'ai échangé il n'y pas si longtemps un ampli estimé à 400 euros contre une guitare côtée 700.... Alors. S'il n'est pas trop loin tu peux peut être aussi te faire prêter un vrai 57 pour faire un test
27
Nous l'avons contactés (deux personnes différentes), il propose a chaque fois deux micros SM57, même s'il a dit a une personne qu'il lui réservait juste avant. Il a donc un stock. Son annonce (faire une recherche avec son N° de tel sur Google) est partout... Les boites sont neuves, jamais déballées d'après lui.
Faites une recherche sur le net et on trouve beaucoup d'annonces où il vend que des micros Shure (comme par hasard, ce sont des micros que l'on trouve sur un site de copie en Chine a 200$ les 10). Je ne préfére pas donner le nom de ce site, car cela rendrait service à des gens sans scrupule.

Pour la facture, rien de plus facile avec un scanner et un peu de DAO/PAO...Donc ce n'est pas une preuve d'achat.
Bon groove ! MEGOMOR
28
C'est des annonces sur af ??
29
Du coup, je crois que tu as assez d'infos pour ne pas lui acheter ses micros et aller voir ailleurs...
30
Bah, oui, c'est clair, en fait j'avais déjà un peu la réponse (du moins je m'en doutais) ma démarche était d'avoir aussi vos avis et aussi de vous alerter car ce sont des annonces sur AF !!!

Ce qui est ambigu c'est qu'un SM57 d'occas à 50 Euros, c'est possible. Mais pas en neuf !!! Pour exemple chez Thomann il y en a eu un, en prix cassé à 80 Euros... Je n'ai jamais vu moins cher depuis.

Merci à tous !!!
Bon groove ! MEGOMOR