Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vrai ou faux SM57

  • 47 réponses
  • 28 participants
  • 11 200 vues
  • 23 followers
1 Vrai ou faux SM57
J'ai entendu dire qu'il y avait des p'tit malins qui s'amusaient à changer la capsule de leur micro avant de le revendre. J'ai acheté le mien d'occaz il y a quelques temps et j'aimerais savoir comment on peut voir si la capsule est celle d'origine ou si elle a été changée??

Je pose cette question car je trouve bizard que ma tete de micro hoche d'avant en arriere et a pas mal de jeu comme si le micro avait été démonté...Logiquement la tete doit pouvoir tourner sur elle meme et doit etre suspendu. La mienne tourne mais n'est pas suspendue, ca claque dans un sens si on l'enfonce et sa claque dans l'autre si on tire dessus (ca vient en butée quoi) il n'y a pas damortissement.

Merci.
Afficher le premier post
31
J'ai lu ce sujet un peu trop tard... Et j'ai reçu les micros de ce gars (2 sm58 et 2 sm57)...
Et je confirme, ce sont des contrefaçons.

Quelques infos :
D'extérieur c'est vraiment très bien fait : aucun des défauts habituellement signalés : lettres bien alignées, couleurs respectées (sauf peut-être le gris de la grille du 58 qui serait un peu trop métal ?), sérigraphie ok, aucune faute d'orth ni sur la boite ni sur le mic. A signaler toutefois que l'un des 2 sm57 n'avait pas la bande autocollante (avec "SHURE SM57" ...) sur sa grille plastique.
Bref, si on ne manipule pas régulièrement ces micros, il n'est selon moi pas évident de s'en apercevoir.

Mais en regardant de plus près, il y a des signes, dont certains indubitables :
- l'odeur quand on ouvre les boites : odeur de produits bas de gamme, comme certains outillages ou appareils de "foire au bricolage" de supermarché
- le poids : le faux 58 est bcp plus léger que le vrai; pour le 57 c'est aussi le cas mais moins flagrant
- la xlr n'est pas marquée Shure
- l'attache-cable velcro est une vulgaire bande velcro, sans passant
- la mousse anti-pop du 58 n'est pas bien taillée, elle plisse à l'intérieur et frotte quand on dévisse la grille
- la couleur des fils partant de la cellule : après contact chez Shure (enfin, l'importateur), les fils d'un 57 et d'un 58 sont TOUJOURS vert et jaune. Dans les faux que j'ai reçus, ils étaient noirs et rouge ou noir et noir. Mais jusqu'à ce que les contrefacteurs corrigent cela...
- et surtout, et cela c'est imparable, pas de transfo de symétrisation. Et à la place de celui-ci, sous la résine, point de papier chinois pour moi, mais du mouchoir en papier...

Voilà, si cela peut éviter que des gens se fassent arnaquer.

Besoin de matériel et/ou d'un technicien son (passionné et expérimenté) pour vos concerts et tout autre évènement ? http://dowapsono.free.fr

32
Salut,

Dommage pour toi ...
Maintenant il serait bien d'AF fasse quelque chose, car laisser le compte de se mec sur AF est quelque part une complicité à l'arnaque... surtout quand cela est signalé par plusieurs internautes.
Par contre je n'ai pas trouvé comment prévenir AF... je vais continuer à chercher, merci de votre aide sur ce point.

Bon groove et sans copies !

Megomort
Bon groove ! MEGOMOR
33
Je pense que le plus simple est que les arnaqués (et seulement les arnaqués) envoient tous un MP à l'admin (Will Zégal) ... il est très réactif concernant ce genre de soucis :D:
34

Message de modération : Salut,

merci à tous ceux qui repèrent des annonces suspectes de les signaler à la hot-line ou en m'envoyant un mp.

De notre côté, nous allons regarder ça de très près. Je ne suis pas sur que nous puissions faire de miracle, mais on va bien voir.

Que tous ceux qui ont acheté un SM de contrefaçon m'envoient :
- l'URL de l'annonce si elle existe encore
- l'URL de la fiche du membre qui le leur a vendu (pas juste le pseudo : trop de risques d'erreurs)
- tous les détails possibles sur le vendeur, la transaction, etc.

Ça va ch**** :furieux:

35
En réponse à Black booo :

Pourquoi il n’y aurait que ceux qui se font arnaqués qui pourraient prévenir l'admin d'une arnaque potentielle ?
Si je suis ton raisonnement il faut déjà se faire arnaquer pour pouvoir prévenir les autres ?

Megomor
Bon groove ! MEGOMOR
36
Salut à tous,je viens de lire ce sujet et je me permet de dire qu'au prix du neuf c'est dommage de prendre des risques.
ce micro est tout bonnement extraordianaire pour les prises guitares notemment,alors pourquoi essayer d'économiser qques euros.
ce micro pourrait valoir bien plus que ce serait justifier.
mon avis est que ça ne sert à rien de prendre de tel risques,acheter le neuf!
cordialement
37
Ton point de vue se défend. acheter du neuf.... pour le premier OUI.
mais quand on a de temps en temps besoin de 14 sm 57?
alors la le budget explose pour avoir 14 copies du meme.
et l'ocasion est un bon moyen de s'achetter 13 micros de plus pour les utiliser 1X par an.

mais evidement se mefier d'ou on achette.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
38
en plus du risque de contrefaçon c'est très risqué d'acheter des micros d'occase, on ne sait jamais à quoi ils ont servis avant. exemple : j'ai vu des vrai sm58 qui en avait pris plein les oreilles, chutés, pris l'humidité, etc... et bien en finalité ils n'avait plus le même rendement.
39
Pensez-vous que le poids soit un critère déterminant pour reconnaitre le vrai d'un faux sm57 ?
Surement, qu'au fil du temps, les contrefacteurs améliorent leurs copies en corrigeant les erreurs connues : sérigraphie de logo, couleur des fils (?) etc..
Shure annonce un poids de 284gr pour ce micro (298gr pour le 58).

Cordialement
40
ils sont bien malin pour ajouter un peu de plomb pour avoir le même poid, pour le prix ça vaut pas le coup