Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vrai ou faux SM57

  • 47 réponses
  • 28 participants
  • 11 201 vues
  • 23 followers
1 Vrai ou faux SM57
J'ai entendu dire qu'il y avait des p'tit malins qui s'amusaient à changer la capsule de leur micro avant de le revendre. J'ai acheté le mien d'occaz il y a quelques temps et j'aimerais savoir comment on peut voir si la capsule est celle d'origine ou si elle a été changée??

Je pose cette question car je trouve bizard que ma tete de micro hoche d'avant en arriere et a pas mal de jeu comme si le micro avait été démonté...Logiquement la tete doit pouvoir tourner sur elle meme et doit etre suspendu. La mienne tourne mais n'est pas suspendue, ca claque dans un sens si on l'enfonce et sa claque dans l'autre si on tire dessus (ca vient en butée quoi) il n'y a pas damortissement.

Merci.
Afficher le premier post
11
Comment être sur que le micro qu'on achete en magasin n'est pas un faux ?

Genre j'ai acheté deux sm 81 chez boxymusic.com, à 320 euros l'unité, alors qu'en Allemagne ils sont à 450 minimum.

Comment vérifier ?
12
Tu appelle algam en leur donnant le numero de serie ils peuvent te dire s'ils l'ont vendu a ce magasin
sinon c'est que ce magasin s'est pas fourni chez eux et il risque gros
13
Merci pstcho :bravo:

c'est qui/quoi algam ?
14
C'est ce qui ce cache sous le nom "boite noire" c'est le distributeur français de shure.
15
Yes vévé, VOCAL MIC

le sm57 est un exelent micro chant, compte tenue de la pression admissible par la capsule, et de la directivité du micro, le 57 se révéle etre un execelent compagnon pour les chanteurs de live, quelques noms d'artistes qui ne s'en sont jamais séparé : sting, aznavour , chino moréno, et tres loins derriere, moi ! ! !

Le 57 est un couteau suisse, en repette il est bien plus efficace qu'un 58 car il n'accroche pas.... par contre il faut savoir chanter dans la capsule, si t'es acoté t'as plus de son ... a essayer....

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

16
Lors d'un récen voyage aux Etats-Unis, j'ai acheté en boutique 2 SM 57.
Ils en voulaient 69$ Pièce.
Je suis ressorti avec les deux pour 120$ soit 87€ ou 88€...
Pour un achat en boutique il y a certaines affaires qui sont bonnes à faire aux E-U.
Après, les acheter à ce prix là à un particulier.

PS: Durant ce même voyage, j'ai aussi pu m'acheter mon premier micro Audix... Un i-5... Pas testé encore. (Coût: 50$ d'occasion) Mais ça c'est du hors-sujet.
17
L'importateur francais de shure tout ce qui est dans la boite noire
qui regroupe camac gafarel et audia
18

Citation : le sm57 est un exelent micro chant



On s'est mal compris. :lol:

Je ne considère pas le SM57 comme un micro de chant mais comme un micro instrument. Même si le chanteuir de Metallica s'en sert dans le clip de "Nothing else matters"... Et ce n'est qu'un clip.. ;)

Ceci dit c'est le couteau suisse du studio. Il sert à tout et peut même convenir pour le chant. Tout dépend de ce que l'on cherche comme son.

Perso, ce serait mon dernier recourt si mes autres micros (Neumann, C414, ADK) ne conviendrais pas. Mais ça n'engage que moi et en matière de son, seul l'oreille est compètente...

;)
19
Ho vévé tu te la pète un peu la... :lol:

il sagit pas de dire qu'il n'y a que le 57 pour chanter.... tu fais du hors sujet.. mais si tu arrives a faire une repete avec un c414 ou un neuman pour le chant t'es vraiment mon idole.... tu vois moi perso pour de la scene je met pas un neuman ou u akg devant le chanteur, sauf si c'est un kms 105, car là c'est fait pour...

:clin:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

20
Et Björk a enregistré avec un SM57.. :aime: