Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kms 105 pour prise voix studio

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 7 886 vues
  • 7 followers
1 Kms 105 pour prise voix studio
Pensez-vous que le résultat soit aussi bon en prise de voix (uniquement) studio qu'avec un tlm 103 ou autre par exemple? ou est-il uniquement orienté scène et pourquoi dans ce cas pas valable en studio.merci d'avance...
2
Le souci des micros statiques de live, c'est qu'une fois en studio, tout ce qui fait leur avantage sur scene devient un gros paquet d'inconvénients.

Déjà, par leur nature même, ils captent avec moins de finesse que statique large membrane.
Ils sont le plus souvent cardioide, voire hypercardioide.
Et d'une maniere générale, ils sont tres directifs, avec un taux de rejection hors axe assez impressionannt : le but est d'accrocher le moins de repisse possible sur scene.

Tous ces éléménts ne sont pas contre pas tres souhaitables en conditions studio, sauf bien entendu dans le cas d'une prise de son avec tous les zikos préents dans la même piece.

Maintenant, rien ne t'interdit evidemment de l'utiliser en studio. Mais faut garder à l'esprit qu'il sera potentiellement moins performant (et pas qu'un peu) qu'un statique large membrane de ^prix identqiue, comme l'audiotechnica 4050, infiniment meilleur.
etant entendu que je parle là que de la prise de son de voix/chant, ce kms peut par contre rendre de fiers services sur de la clarinette, un charley, etc.
3
Je pense comme youtou. Pour une prise "live" où le chanteur doit être relativement isolé, le KMS est un bon compromis. Mais si il peut chanté seul ou séparé des autres musiciens, un micro destiné à l'enregistrement rendra de meilleurs résultats.
4
Bonjour à tous,

Selon vous, ce KMS105 représente-t-il le meilleur choix ( ou un des meilleurs choix ) de micro statique hypercardioïde ( micro voix ) pour quelqu'un qui n'a pas ( et ne peut pas avoir ) le silence absolu dans son petit coin-studio d'enregistrement ?
Merci.

Cordialement,
Paqucha
5
Bonjour,

Le kms105 est un excellent micro, certes il n' aura pas le grain en proximité d' un U87 mais convient néanmoins à pas mal d' applications malgré que ce soit un micro de scène.

J' avais un couple d'AT4050 que j' ai revendu, ces derniers ne tenaient absolument pas la comparaison en finesse par rapport  au KMS (lire mon avis) et sur les transitoires n'en parlons pas !

Le KMS est assez transparent et ne convient pas à toutes les voix.

J'ai de très bon résultats sur des voix d'enfants et sur des choeurs (montage en couple AB direct sur Nagra).

Le KMS est effectivement assez directif, mais il détimbre peu sur les cotés.

Le niveau de sortie (4.5 mv) demande un bon préamplificateur pour en tirer toute la quintessence.

C'est un bon choix.

[ Dernière édition du message le 07/07/2009 à 14:35:32 ]

6
Salut à tous,

Je viens d'acheter ce micro, je le branche sur ma TC Helicon Voice Live Touch comme je le faisais auparavant avec mon Shure Beta 58 Wireless puis j'allume la petite table de mixage, les enceintes...mais aucun son ne sort du micro :(

Savez-vous s'il lui faut une amim ou un câble spécial ?

Merci d'avance.

Eva.
7
Ce micro est de type statique. Il lui faut une alimentation 48 volts provenant de la table de mixage. Si vous n'avez pas cet alim sur votre table de mixage ou votre carte son alors vous n'obtiendrez aucun son de ce micro au demeurant excellent.
Pas besoin de câble spécial, un simple cable XLR pour micro suffit.

Mike
Mike,
8
Merci d'avoir répondu. Je vais tester ça. J'ai une petite Allen & Heath ZED-10FX, je vais voir en branchant le micro directement dessus et en activant l'alim 48V. Et sinon, puisque je compte l'utiliser avec un effet TC Helicon Voicelive Touch, j'imagine que là il faut je branche le micro sur une alim fantôme et ensuite de l'alim fantôme au TC ?
9
Pas besoin d'alim externe, il y a une alim fantôme intégrée dans le TC VoiceLive Touch.
Tu peux charger le manuel ici http://www.tc-helicon.com/products/voicelive-touch/support/

[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 23:08:07 ]

10
Perso j'avais le kms105 et je l'ai revendu. Non pas qu'il soit mauvais mais sur ma voix il ne me plaisait pas plus que ça. il est très voire trop propre pour ma petite voix "fluette". Je lui préfère un beta58A Shure, micro que j'ai racheté suite à la revente du kms. Et au passage j'ai fait une économie...