Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçon du Beta 57 ?, question aux possesseurs du vrais!

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 9 453 vues
  • 13 followers
1 Contrefaçon du Beta 57 ?, question aux possesseurs du vrais!
Bonjour,

Et oui, j'ai acheté mon Beta 57 "sur Ebay!" à un vendeur Anglais, dans les 65 € et il m'a été expédié "de Chine", esthétiquement il est vraiment indifférenciable du vrais! Y a même le carton d'emballage avec sa doc., son certificat d'authenticité, etc..., comme le vrais, bluffant!

Un micro à 65 € au lieu de 150 €, expedié de Chine et sensé être fabriqué au Mexique... y a peu d'espoir que ça n'soit pas une copie!!

J'ai aussi un sm 57 celui-là authentique, il possède comme un transfo. moulé dans une sorte de résine, à l'interieur de la partie inférieure du micro.

Mon Beta 57 ne possède pas ce transfo.


Une petite question aux possésseur du vrais :

- Est-ce que votre Beta 57 possède un transfo. dans son corps ?

Thank et bon week-end.
2

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

3
Déja vu kirikouII, merci! :)
4
Mais le plus important il sonne comment ce micro ?
5
Ben je n'lai pas encore essayé en situation réelle, c'est à dire, l'ampli à fond, mais juste avec la voix, il est plus dans les aigus et a un niveau de sortie plus elevé que mon sm 57.

L'idéal, faudrai que je puisse le comparer à l'authentique, mais je suis vraiment curieux de savoir si le beta 57 possède un transfo!
6
Quelques Photos pour vous montrer mon micro:







Voilà, donc, possesseurs du vrais beta 57, y a t-ilune différence? :8O:
7
Salut, j'ai le meme que le tien, il n'a pas non plus de transfo. De plus, il est cablé en assymetrique ! Le comble !
8
Salut Gigifig,

J'en profite pour te poser quelques questions, est-ce que tu sais si le beta 57 possède un transfo, assymetrique c'est quoi et est-ce que tu pense qu'on a des copies (et oui, j'ai toujours un peu d'espoir :) ).

Merci d'avance.
9
Pour les copies, c'est simple, demain je demonte un vrai Beta57 au taff, et je verrai bien s'il a un transfo, et si la cellule ressemble aux notres.
Promis juré !

Assymetrique, çà veut dire que la masse (la carcasse du micro y est reliée) qui entoure le ou les conducteurs sert et de blindage, et de conducteur du signal audio, c'est le principe des micros guitares, et des micros bas de gamme achetés en grande surface.
Sur une XLR, le point froid est donc ponté avec la masse (broches 1 et 3).

En symetrique, la masse est completement indepandante et ne conduit pas de signal audio. Son seul role est de faire blindage.
Sur une XLR, la masse est en 1, et le signal audio est transmis entre les points 2 (appelé point chaud) et 3 (appelé point froid). Tous les micros pro sont cablés comme çà, donc en principe le Beta 57 aussi. Mais pas le mien, il y a de forte chance donc que ce soit une copie :| .
10
T'as raison, Gigifig, sur le miens aussi les broches 1 et 3 sont pontées et ton explication symétrique asymetrique et très claire, merci. Manque plus que tu compares avec un beta 57 100% pur jus et la boucle est bouclée.

Alors, j'espère à bientôt pour ta conclusion. :clin: