Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçon du Beta 57 ?, question aux possesseurs du vrais!

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 9 483 vues
  • 13 followers
1 Contrefaçon du Beta 57 ?, question aux possesseurs du vrais!
Bonjour,

Et oui, j'ai acheté mon Beta 57 "sur Ebay!" à un vendeur Anglais, dans les 65 € et il m'a été expédié "de Chine", esthétiquement il est vraiment indifférenciable du vrais! Y a même le carton d'emballage avec sa doc., son certificat d'authenticité, etc..., comme le vrais, bluffant!

Un micro à 65 € au lieu de 150 €, expedié de Chine et sensé être fabriqué au Mexique... y a peu d'espoir que ça n'soit pas une copie!!

J'ai aussi un sm 57 celui-là authentique, il possède comme un transfo. moulé dans une sorte de résine, à l'interieur de la partie inférieure du micro.

Mon Beta 57 ne possède pas ce transfo.


Une petite question aux possésseur du vrais :

- Est-ce que votre Beta 57 possède un transfo. dans son corps ?

Thank et bon week-end.
Afficher le premier post
11
Voilà, j'ai regardé hier le coeur d'un vrai Beta 57. Rien à voir donc avec les notres :( :x: .
Le vrai a un transfo, son impedance de sortie est de 200 ohm, alors que le faux est à 600 ohm.
La conception de la capsule du vrai est completement differente de celle du faux.

Meme si le faux sonne pas trop mal qd meme, faudrait le comparer en temps reel avec un vrai pour se rendre compte. Si j'ai un jour le temps, je le ferai.

On s'est fait eu (j'avais acheté le mien d'occase et à l'epoque ne savait pas qu'il y avait des contrefaçons :fache: . Je plaide donc non coupable :) !) Bon, le faux ne sonne qd meme pas si mal, on pourra se consoler avec çà.

Sinon, j'ai refait le cablage du mien pour le mettre en symetrique, ce qui est de toute façon bcp mieux...
12
Merci pour toutes tes réponses Gigifig,

Comme tu dis, on s'est bien fait eu!

Sur Ebay, j'ai fait plein de supers affaires, je pensais que s'en était une de plus, vus que le vendeur etait super bien noté (il en a roulé un paquet celui là!), en fait, ça grouille de contrefaçon sur Ebay, ils pourraient faire un peu plus la police sur leur site, paraît même qu'Ebay radit les membres qui se plaignent! A voir dans le lien ci-dessous :

http://www.arnaques-encheres.com/index.php

Je les cite : "plusieurs personnes sur le forum officiel ont vu leur compte supprimé pour avoir dénoncé certaines arnaques que le site d’enchère voulait cacher à leurs membres...", ça file un mauvais coton chez Ebay!

Citation : le faux sonne pas trop mal qd meme


Ben oui, mais c'était pour avoir un meilleur micro que mon sm 57 (d'après les comparaisons), donc, dans mon cas, c'est de l'argent purement jeté par la fenêtre!

Gigifig, si ça t'embête pas trop, peux-tu m'expliquer comment modifier mon micro en symétrique (ou me donner un lien).

Ps : Pseudo de mon vendeur sur Ebay : Ericzhenzhen (historique d'évaluation passé confidentiel recemment).
13
Modifier le cablage est on ne peut plus simple:

Tu relies le fil vert sur la broche 2 et le jaune sur la 3, à moins que çà ne soit le contraire (perso j'ai fait çà au pif), çà n'a pas une importance enorme. Au pire, ton signal electrique sortant sera en opposition de phase avec le signal audio entrant. Tu relies la broche 1 à la masse de la fiche XLR (ou y'a la vis), puis une fois que tu auras vissé l'XLR sur le corps, la masse sera correctement réalisée, prete à etre reliée au cable de sortie.

Si tu veux vraiment savoir ensuite s'il n'y a pas d'oppo de phase, c'est facile.
Branches ton "faux" micro sur une tranche de console, puis un autre, n'importe lequel (un vrai cette fois !) sur une autre tranche, ajustes les gains au casque par exemple de façon à avoir le meme niveau de signal puis, portes les 2 micros cote à cote à ta bouche et parle dedans. Si le niveau entendu est + élevé que lorsque tu ne parles que dans un des 2 micros, c'est bon. En revanche, si tu entends un son bizarre avec plus de graves, c'est que le cablage est mauvais. Dans ce cas, inverses dans le micro les fils jaune et vert.
C'est tout.
14
J'aurais aimé mettre une photo mais je n'y arrive pas "a l'aide".
, j'ai acheté un béta 57a sur ebay (venu de chine).un an avant j'ai acheté un béta 58a chez playback. en les démontant,
ils sont identiques .ils n'ont pas de transfo comme sur la photo.
je les ai pesé.le 58 fait 3g de plus.
le 57 sonne très bien.et je ne détecte pas de différence notoire.
alors que penser?
15
Gigifig, si j'ai bien compris, je désoude le pontage entre les broche 1 et 3,
puis je mets le fil de la broche 1 en contact avec la carcasse du micro, facile c'est vrais, je me demande pourquoi ils n'ont pas appliqué ce montage à la fabriquation !?

jazzex, t'es en train de remettre en question toute la conclusion de ce topic!!! Alors, est-ce que Playback t'a refourgé un faux ??? Parce que perso, je doute que ces micros importés de Chine soit authentiques. Sur le site de Shure, ils précisent le poids de leurs micros, de mémoire, il me semble que le beta 57 devrait peser 275 grammes.
16
Y'a bien une chose dont je sois quasiment sûr, à ma connaissance, c'est que tous les micros dynamiques de chez Shure (les vrais hein !) ont des transfos internes. Ils servent à symetriser le signal et aussi à proteger galvaniquement la cellule, comme transfo d'isolement.
Maintenant, çà ne veut pas dire non plus que les faux n'en ont pas. Peut-etre sont-ils simplement intégrés à la cellule, vu que sur le Beta57, la cellule du faux est plus grosse que celle du vrai, çà je ne sais pas !

Les vrais SM58, SM57, Beta57 en ont, donc je vois pas pourquoi les Beta58 n'en auraient pas. Donc oui Jazzex, le tien est certainement un faux. Si tu veux verifier, va sur le site de Shure et cherche la FT du Beta58, tu trouveras forcement le plan de cablage interne, et tu verras vite s'il y a un transfo. Moi, je te dis que oui...
Playback vendrait-il des faux :oo: ?

Sinon Philoo, oui c'est çà pour le cablage. Pour la masse, t'as juste à relié la broche 1 à la broche reliée sur la vis.
17

Citation : Playback vendrait-il des faux ?


C'est malheureusement une possibilité dans la mesure ou je mesuis fait refourguer l'an passé 3 SM57 faux (défaut de grilles grossiers, le R du logo Shure pas dans l'alignement des autres lettres sont deux des défauts qui reviennent très souvent dans les contrefaçons, comme si les chinois tenaient à signer leurs 'oeuvres'), et ceci par un magasin de musique dans les vosges.
Donc...Tout est possible.
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
18
Attention les gars pas d'embrouille avec playback. se sont des vendeurs sérieux.je dis que mes 2 micros se ressemblent.la cellule n'est pas comme sur la photo .ce que j'ai appelé transfo (a tord surement) c'est le cylindre noir qui est au cul de la cellule sur la photo et que mes micros ne possèdent pas.
si sur la photo c'est le micro vendu sur ebay alors le mien est différent.
dites moi comment faire pour poster une photo .
mon béta 57 pèse 267g.
19
Playback semble être un site bien établi qui tourne bien, j’arrive pas à croire qu’ils se risquent à vendre des contrefaçons, à mon avis, ils passent plutôt par le circuit officiel des distributeurs pour la France, donc, jazzex, à mon avis ton beta 58 est authentique,.

Dans la même idée que Gigifig, il y à peut-être eu une évolution dans la conception des beta où, maintenant, le transfo serait intégré dans la capsule, donc, soit les Chinois le copient à l’identique, soit Shure adaptent les prix de leurs micros par rapport au coût de la vie du pays, ce qui fait le micro pas cher en Chine (<- ça serait énorme ça quand même !!!), où… ben je sais pas… (y a l'histoire du symétrique asymétrique qui me fait douter encore plus!)

Après, elderane, tu dit que sur tes micros, il y a des défauts flagrants, mais sur le mien, esthétiquement, y a zéro défaut (y à juste l’étui du beta de moins bonne facture que celui de mon sm 57 vieux de 8 ans, là encore faudrait comparer avec les beta actuels), conclusion, le doute persiste !!!
20
Ah mince, jazzex, je rédigeais mon texte quand t’as posté, comme tu dis je pense que Playback est réglo, attents un peu, je fais qq recherches pour t’ expliquer pour les photos…