Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La tablette idéale

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 78 vues
  • 3 followers
1 La tablette idéale
Je Profite du forum pour demander conseil pour l'achat d'une tablette .
Utilisateur de la UI j'ai déjà pété ma tablette qui est tombé du piano à plat sur scène!:(((. depuis je pique celle de ma meuf Bref...:??:
à part Apple, (je ne suis pas Anti , j'ai 5 mac au studio,maison:8)) qu'elle serait la plus lumineuse, la plus robuste aux intempéris, le système wifi le plus sensible, la batterie la plus efficace , la coque qui irait bien avec etc ...et le prix:bravo:
Je fais une sorte de sondage :clin:
2
pas de rep ! je ne suis pas au bon endroit ? ça n'intéresse personne...:facepalm:
3
J'ai utilisé la Soundcraft avec 3 tablettes différentes , Apple air , Apple pro , SAMSUNG ..... Toutes ont fait le job particulièrement bien , mais pour des questions d'autonomie et de polyvalence je préfère mes tablettes APPLE ! Encore une fois le critère le plus important est l'AUTONOMIE ! ! !
La tablette SAMSUNG est une galère avec son connecteur de merde ...... Mon Apple air est super léger mais l'autonomie m'a souvent fait des frayeurs ! Un écran large est préférable à un écran " supermégahyperdéfini " . Une batterie externe est souhaitable

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

4
Bonjour j'ai surtout utilisé l'ui 24 mais le problème est le même. N'importe quelle tablette fera l'affaire. Celle qui aura la grande taille et la meilleure résolution graphique sera à privilégier. Jamais eu de problème d'autonomie en live: Il y a de quoi assurer 2 concerts avec une Samsung dans mon cas. Ne pas oublier le chargeur ; ça rassure.
Par contre le grave défaut de cette console est le wifi et l'utilisation de la bande 2.4 ghz.
Ça m'a valu plein de désagréments en live, ce qui fait que j'ai un avis mitigé. Genre tout va bien à la balance et dès qu'il y a plein d'appareils dans la salle tu misères si tu es à plus de 10m. Genre tout se fige. Heureusement on s'en tire s'approchant et en rebootant la tablette et le son ne se coupe pas pendant l'opération. Tout ça pour te conseiller un routeur et une tablette sur la bande des 5 ghz.
Pour la protection va vers des trucs de type militaire, chantier ou reporter. C'est pas donné, mais toujours moins cher qu'1-2 ou 3 tablettes. Si elle doit être tenue à la main tout le concert, une sangle en dessous, ou un truc de type harnais peut être appréciable.
Pas de matériel tablette à te conseiller, j'ai travaillé avec ce qu'on m'avait fourni ! Par contre pour le routeur un swissonic pro fait le job.
Bon courage pour la suite.

[ Dernière édition du message le 18/05/2024 à 22:50:44 ]