La page à laquelle vous essayez d'accéder nécessite d'être authentifié en tant que membre.
Identifiez-vous en tapant ici le pseudo et le mot de passe que vous avez choisis lors de votre inscription sur SonoFanzine.

Pseudo :
Mot de passe :
Connexion automatique
Vous pouvez vous inscrire gratuitement et profiter de tous les avantages et services gratuits offerts par SonoFanzine en cliquant sur le bouton suivant.
Inscrivez-vous gratuitement
Si vous avez perdu le mot de passe associé à votre compte membre, entrez ci-dessous l'adresse électronique utilisée lors de votre inscription. Vous recevrez alors un e-mail vous permettant de choisir un nouveau mot de passe.

Votre E-mail :
Si vous n'avez pas reçu l'e-mail de confirmation après votre inscription, entrez ci-dessous l'adresse électronique utilisée lors de votre inscription. Vous recevrez alors l'email de confirmation permettant de valider votre compte membre.

Votre E-mail :

Mailinglist/Forum

Veuillez choisir votre choix d'impression concernant ce topic:

Imprimer la totalité du topic

Imprimer la page en cours (Afficher la page )

Imprimer un seul post (Post numéro : )

Imprimer une série de posts (De à )

Amplis de Puissance
Quel ampli sur une mackie Onyx 1220 pour du live ?

AuteursMessages
helene31
Newbie des forêtsNewbie des forêts

64 messages
1Quel ampli sur une mackie Onyx 1220 pour du live ?
[ Posté le 23/03/2008 à 01:05 ]

Bonsoir à tous, 

Bon, je vous expose le sujet. Je tourne avec un spectacle guitare-voix, et ne peut me payer pour le moment, un ensemble sono (Enceintes+ampli) 

Je vais me produire dans un lieu où l'organisateur n'a que des enceintes, il ne m'a pas encore fourni le modèle, aucune idée donc si elles sont amplifiées ou pas. 

Ma question, quel ampli polyvalent me conseillez-vous pour faire du live avec ma mackie onyx 1220 ? 

Budget : 300 € 

Merci ;-) 
Hélène
Adrugan
Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

567 messages
2Quel ampli sur une mackie Onyx 1220 pour du live ?
[ Posté le 23/03/2008 à 06:35 ]

Tu disposes déjà d'une table correcte, c'est dommage de mettre des enceintes pourrites derrière. 

Si tu tournes toute seule, il te faut un système très compact. Je te déconseille d'acheter un ampli de puissance pour alimenter des enceintes passives. 

Ce qu'il te faut, ce sont des enceintes amplifiées . En dépassant un peu ton budget, y'a ça :  

http://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm 

C'est pas cher, et c'est ptêt de la daube, mais si tu compares pas, il y a fort à parier que tu en sois contente.  
Si tu joues en bar, personne ne fera la différence d'ailleurs. 

Avec 2 X 250 w en puissance et des hp 12 pouces, tu n'auras pas de souci de puissance en bar, caf conc, pub etc..., c'est largement suffisant pour casser les oreilles de tout le monde.
helene31
Newbie des forêtsNewbie des forêts

64 messages
3Quel ampli sur une mackie Onyx 1220 pour du live ?
[ Posté le 24/03/2008 à 22:24 ]

Bonsoir Adrugan, 

Merci pour ta réponse complète. Je vais continuer à chercher du côté des enceintes amplifiées comme tu dis, et peut être attendre un peu pour investir dans de la qualité tout de même, et en vue de les revendre si jamais plus tard. 

Bonne soirée  
Hélène

Droits de reproduction et de diffusion réservés © SonoFanzine 2008
Usage strictement personnel. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales d'utilisation, en accepter et en respecter les dispositions.
http://www.sonofanzine.com