La page à laquelle vous essayez d'accéder nécessite d'être authentifié en tant que membre.
Identifiez-vous en tapant ici le pseudo et le mot de passe que vous avez choisis lors de votre inscription sur SonoFanzine.

Pseudo :
Mot de passe :
Connexion automatique
Vous pouvez vous inscrire gratuitement et profiter de tous les avantages et services gratuits offerts par SonoFanzine en cliquant sur le bouton suivant.
Inscrivez-vous gratuitement
Si vous avez perdu le mot de passe associé à votre compte membre, entrez ci-dessous l'adresse électronique utilisée lors de votre inscription. Vous recevrez alors un e-mail vous permettant de choisir un nouveau mot de passe.

Votre E-mail :
Si vous n'avez pas reçu l'e-mail de confirmation après votre inscription, entrez ci-dessous l'adresse électronique utilisée lors de votre inscription. Vous recevrez alors l'email de confirmation permettant de valider votre compte membre.

Votre E-mail :

Mailinglist/Forum

Veuillez choisir votre choix d'impression concernant ce topic:

Imprimer la totalité du topic

Imprimer la page en cours (Afficher la page )

Imprimer un seul post (Post numéro : )

Imprimer une série de posts (De à )

Contrôleurs d'Eclairage
Recherche programme DMX512 tournant sous Linux

AuteursMessages
maellemax
Newbie des prairiesNewbie des prairies

5 messages
1Recherche programme DMX512 tournant sous Linux
[ Posté le 11/03/2005 à 20:30 ]

Bonjours, 

Je voudrais savoir si il existe un programme DMX512 qui marche sous linux. 

Merci d avance 

Maxime DENIS
Clowny
ModérateurModérateur

5699 messages
2Recherche programme DMX512 tournant sous Linux
[ Posté le 30/03/2005 à 22:51 ]

Je n'en ai pas vu, mais si tu en trouve un, n'hesite pas a le signele, sa pourrait m'interesser !.
Gzav4light

1 messages
3Recherche programme DMX512 tournant sous Linux
[ Posté le 09/01/2006 à 23:16 ]

Salutations , esperant apporte un eclairage correct : 
la reponse est OUI ce programe exist bien sure notre cher banquise , enfin le projet est comme souvant un peu plus embitieux qu'un simple programme ; je m'explique ... 
Ca repond au doux nom de lpr2dmx ( port imprimante vers DMX ) , comment ca c'est has-been ok ya aussi usb2dmx c'est mieux  
Donc le principe c'est qu'une prise din 3/5 points c'est plutot rar sur un pc donc il faut une carte d'extention , mais la ouche faut encore investir nananin ... c'est pas grave les plans de la version de base sont fournis sur le sit ; evidament la cersion achetable est dite meilleure par le marchant puis elle a une zolie boite en fer et est accompagner d'un cd .  
Pour unfo j'ai aussi vu reçament les plans pour une console dmx diy/linux  
un volontaire pour faire les schemas d'un gradas ( ?_?) 

@+
wanmortime

49 messages
4Recherche programme DMX512 tournant sous Linux
[ Posté le 17/04/2008 à 16:49 ]

Salut,  
pour les bidouilleur et pour relancer un pneu le débat : 

http://www.whoow.org/people/Jean-Marc.Lienher/spp2dmx/index.html 

il y a un driver linux a priori .... Bon c'est un peu viellissant mais bon si ça inspire qlqu'un !!! 

Jérôme
Boy

21 messages
5Recherche programme DMX512 tournant sous Linux
[ Posté le 17/05/2008 à 01:35 ]

Sous linux, il y a QLC (Q Light Controller). Je viens juste d'en produire un package RPM pour Mandriva 2008.1. 

Toutes les infos sont là: http://kev.coolcavemen.com/2008/05/qlc-2-6-1-for-mandriva-2008-1/
Mystic
AFicionadoAFicionado

1165 messages
6Recherche programme DMX512 tournant sous Linux
[ Posté le 17/05/2008 à 19:18 ]

Chamsys MagicQ est aussi porté sur linux  

http://www.chamsys.co.uk/
Boy

21 messages
7Recherche programme DMX512 tournant sous Linux
[ Posté le 18/05/2008 à 02:04 ]

Citation :
Chamsys MagicQ est aussi porté sur linux

Excellent ! Je ne connaissais pas du tout ! 

Je viens de jeter un oeil dans leur documentation, ça à l'air chouette et en plus ça supporte l'Enttec Pro (ce qui m'arrange beaucoup). 

Merci Mystic pour cette découverte !
Mystic
AFicionadoAFicionado

1165 messages
8Recherche programme DMX512 tournant sous Linux
[ Posté le 19/05/2008 à 08:21 ]

Hors Sujet :
c'est pas une découverte c'est une bonne console lights comme on les aimes fabriquée par des anglais. En gros la chmsys c'est une évolution de la lignée des HOG. que du pro et en plus portable en version PC

Droits de reproduction et de diffusion réservés © SonoFanzine 2008
Usage strictement personnel. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales d'utilisation, en accepter et en respecter les dispositions.
http://www.sonofanzine.com