Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faux micros shure sm57 !

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 5 113 vues
  • 15 followers
1 Faux micros shure sm57 !
Attention!!! méfiez vous en achetant des micros sur ebay, je me suis fait avoir en achetant des faux sm57

(je sais j'ai deja lancé le sujet ailleur mais je tiens vraiment a ce que ce soit lu par le plus de monde possible :clin: )
Afficher le premier post
21
J'ai failli me faire avoir avec un faux sur ebay!

Heureusement, le vendeur a été honnête et m'a dit que c'était le "Asian cheap product"... Un SM57 neuf à 55 CHF (36 euros) c'était bien trop beau.

Merci donc pour l'info!
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
22

Attention déterrage !!

Il semblerai qu'il y ai encore des faux SM57 qui circulent sur ebay, pour preuve j'en ai acheté un :langue: , 50E vendue comme micro d'occase...

Comme j'avais un doute je l'ai démonté et là, point de transfo de symétrisassions, la même résine sauf que n'ayant pas de transfo pour la retenir c'est un bout de papier qui joue ce rôle (et comble du fouage de gueule quand on démonte la XLR on voit que c'est écrit en chinois sur ce papier qui semble être le journal local ou un truc disant "tu t'est fait nik*r)

Outre cette histoire de transfo, le logo shure à le R un poil plus haut que les autres lettres, le corp du micro (vers la XLR) à trois trous au lieu de 2, et le faux est sensiblement plus léger (avec un vrai dans une main et le faut dans l'autre on sent tout de suite la différence)

Sinon ils sont super bien imité, et je suis sur qu'il y a un paquet de gent qui croient avoir un 57 alors qu'en fait ils n'ont même pas un MB75...

En gros le vrai à un transfo le faux non, quand on démonte la capsule du vrai il y a deux fils un vert et un jaune qui vont au transfo, et quand on démonte la XLR il y a un fil rouge et un fil bleu qui vont de la XLR au transfo, sur le faut la capsule et directement reliée à la XLR par un fil bleu et un fil vert.

Quand à celui qui me l'a vendu la p**ain de sa ra*e il sait ou il peut se les mettre ses micro !!! :fache2::fache2::fache2:

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 22:30:34 ]