AKG C636 - "Evolution du C535eb"
Franchement c'est le même à la base que le C535eb. 3 Changements toutefois: Meilleure suspension de la capsule. Meilleure protection contre les plosives. …
sE Electronics sE8 - "des micros fidèles"
Achetés pour sonoriser d'abord mon piano (u1) puis sûrement d'autres (trompette, guitare) puis pour capturer l'audio pour des vidéos (clips ou live en salle). Utilisé sur clarett pré 4 en home studio…
JTS CM-601 - "Très bon produit"
Je l'utilise pour du théâtre principalement, posé sur une objet faisant parti de la pièce (table, comptoir, etc...) et que les acteurs sont souvent à proximité. Il récupère bien les voix et le rend…
Prodipe MC-1 Ludovic Lanen - "Excellent micro"
Acheté d'occasion mais comme neuf, il y a peu, c'est un excellent micro très transparent avec une bonne prise en main, même si un peu lourd parce que le corps est full métal. J'étais déjà l'heureux p…
Sennheiser e 935 - "2 qualités : Plus clair qu'un SM58, Moins coloré qu'un Beta58"
Plusieurs chanteuses lead qui me demandaient des BETA58 ont, finalement, préféré le E935. Clair et bien plus naturel que le BETA58. Idem pour des choristes qui demandent des SM58. En sortant un pe…
DPA Microphones d:vote™ 4099 CORE - "Excellent !"
Il s'agit d'un excellent micro instrument. Je l'utilise pour sonoriser mon saxophone. Je le trouve solide, (il est tombé plusieurs fois et n'a aucune séquelles). Je le trouve un peu cher. et l…
Blue Microphones Baby Bottle SL - "belle sonoritée"
j'ai ce micro depuis 1 semaine, et je dois dire que j'aime déjà mes prises. javais un micro beaucoup plus droit avant celui ci. dans mes premières utilisations,j'avais tendance a essayer de corrige…
Slate Digital ML-2 - "Pas au niveau des promesses pour le son ni les émulations"
Je ne possède pas le ML-2 mais j'ai pu le tester pendant une session sur des guitares acoustiques, de la clarinette et quelques percussions (cajon, percussions à peau). Il était branché à une RME,…
Stam Audio Engineering SA-87 - "Excellent microphone "
Utilisation d'une paire en home-studio. Testés sur handpan, accordéon diatonique, guitare manouche, bombarde, harpe, saxophone baryton, clarinette basse, bols chantants, voix, room (AB omni), OH batt…
Lewitt LCT 040 MATCH - "Pourquoi dépenser plus ?"
Voilà un petit diaphragme idéal pour les petits budgets qui s'orientaient habituellement vers des micros chinois bas de gamme . Si on se base exclusivement sur l'écoute , on parle ici d'entrée de ha…
A. Design Service Ionis - "De la balle!"
Alors je voulais utiliser différents micros et je suis tombé sur celui-là suite au conseil du vendeur. Son utilisation aller être essentiellement du home-studio et non du live. Et bah je ne suis pas …
AKG D 310 - "Beaucoup mieux que le pauvre Shure SM58"
Micro de la fin 70's début 80's. Micro de scène d'Elton John et Abba. On aime ou on aime pas mais l'on peut supposer qu'ils choisissaient leurs micros;) Utilisé pour du chant, un super micro pas che…
AKG D5 - "Un super son !"
Je me suis acheté une paire de D5 pour sonoriser des voix. J'avais déjà pu l'essayer avant et je trouvais qu'il avait un gain supérieur et plus de précision. Face au SM58, qui pourtant est plus cher,…
Sennheiser MKH 8020 - "Pour ceux qui cherchent un son précis"
J'en utilise une paire depuis bientôt 4 ans pour des enregistrements d'instruments et de formations acoustique, principalement en studio, occasionnellement dans d'autres lieux ou en concert. Ils s…
Lewitt DGT 650 - "Solide et polyvalent "
Je l utilise en prise de son d’ambiance en extérieur ( a la volée à la main) et en intérieur (concert sur pied devant la scène) . En home studio Prise de son de la voix en mono (les deux membranes …