Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
< Tous les avis Boss Gigcaster 5
Joacoustic Joacoustic

« Bien plus qu’une mixette pour streamer, un vrai « couteau suisse » pour musicien »

Publié le 29/04/24 à 08:27
Rapport qualité/prix : Excellent
Cible : Les utilisateurs avertis
C’est à peine croyable ce que cette petite machine peut faire pour un prix très contenu.
Achetée pour utiliser en répétition de groupe ou tout seul afin de pouvoir travailler au casque en utilisant juste un petit compresseur pour la guitare et un peu de reverb pour la voix.
Confiant dans les possibilités annoncées par Boss mais dubitatif quant à la qualité audio. En particulier pour les effets annoncés comme étant issus du 1000 de la marque je l’ai acquise en me disant que je pourrais au pire m’en servir pour de petites configurations live (piano, chant, guitare).
En réalité, cette machine est vraiment capable de fournir des effets vraiment très comparables avec certains produits au double du prix et qui de surcroît ne sont que des multi-effets. En ce qui me concerne, je trouve la combinaison compresseur + légère reverb que je me suis concoctée sur la voie guitare extrêmement convaincante (le traitement interne en 32 bits y est sûrement pour quelque chose). Mais en plus … Interface audio usb sans le moindre pilote pour OSX, 2 sorties casque indépendantes, lecteur Bluetooth sur une voie dédiée, écran tactile avec une ergonomie remarquable, …
Si vous recherchez un système pour travailler efficacement à un prix très contenu par rapport aux possibilités, procurez vous un bon ampli FRFR, une GCS5 et au boulot presque sans limitations.
(Rem. La photo est issue du site Boss)

Photos liées à cet avis

  • photo