Que ce soit dans le contexte d’un concert nocturne ou dans celui d’une boîte de nuit, l’éclairage a depuis longtemps outrepassé sa fonction utilitaire pour devenir un élément du spectacle à part entière, un vecteur créatif qui permet d’allier le plaisir des yeux à celui des oreilles en jouant sur les couleurs, les volumes et l’intensité de la lumière en synchronisation avec ce qui se passe sur la scène ou sur la piste.
Photo et video de vos éclairages
[ Eclairage ]
[ Eclairage ]
461 messages | 61 Posté le 06/06/2005 à 18:28 Et bien les gars, vos photos m'ont sérieusement donné envie de découvrir les bases de l'éclairage scénique !!! C'est splendide ! (d'ailleur si quelqu'un connait un site bien foutu qui explique les règles d'or | ||
Clowny
5545 messages | 62 Posté le 06/06/2005 à 19:38 Il y a plusieurs sites qui donnent de bonnes infos, surtout sur le DMX. Je ne les ais plus en tete, mais d'autre te donneront des liens sans problemes. Les sites de Jomo contiennent egalement quelques fiches techniques (position de la regie, utilisation de la poursuite...). www.julien-lumiere.fr -- Les Festins Sonores 2008 -- J'aime aussi la musique ! | ||
jomolaser
4756 messages | 63 Posté le 06/06/2005 à 20:10 Merci beaucoup (je me met devant la flèche, même si elle est pas forçément pour moi Attention, c'est pas purement technique. Il ne faut pas se ruer systèmatiquement sur la connaissance des machines, des lampes, etc... C'est important, mais le travail même de la mise en lumière, c'est bien plus que de la technique. www.jocelynmorel.com ...C'est beau, on dirait du veau... Vends matos d'occasion et aussi : Mon Myspace | ||
Clowny
5545 messages | 64 Posté le 06/06/2005 à 22:55 Il faut se faire de l'experience, il y a pas mal de chose a prendre en compte pour que la mise en place et la programmation de l'eclairage d'un spectacle ou d'un concert soit parfaite (mais qu'est ce que la perfection ?? www.julien-lumiere.fr -- Les Festins Sonores 2008 -- J'aime aussi la musique ! | ||
Kourtch'
3386 messages | 65 Posté le 06/06/2005 à 23:54 Allez on continue, un de mes plus gros plans, les images ne sont pas très belles ce sont des screenshot du DVD : ![]() "Tu sombreras dans la musique..." | ||
jomolaser
4756 messages | 66 Posté le 07/06/2005 à 00:02 Vachement cool. très sympa. J'aime beaucoup. www.jocelynmorel.com ...C'est beau, on dirait du veau... Vends matos d'occasion et aussi : Mon Myspace | ||
titis14
174 messages | 67 Posté le 07/06/2005 à 00:08 Sympa toute les photos moi aussi j'aimerais bossé dans le scénique mais mon cerveau ne ma pas donné les possibilité de faire de grande étude | ||
jomolaser
4756 messages | 68 Posté le 07/06/2005 à 00:16 Je vois pas bien le rapport. Tu sais, il y a aussi des demeurés ou des cinglés qui bossent dans le scènique!!! www.jocelynmorel.com ...C'est beau, on dirait du veau... Vends matos d'occasion et aussi : Mon Myspace | ||
Kourtch'
3386 messages | 69 Posté le 07/06/2005 à 00:18 Merci beaucoup jomo, venant de ta part sa me fait très plaisir Hors Sujet : comme quoi on peut en faire des belles choses avec une Control 8 J'ai pas mal d'idées mais j'ai beaucoup de mal à les concrétiser... manque de budget terrible ! Donc je fais avec les moyens du bord. Citation : Sympa toute les photos moi aussi j'aimerais bossé dans le scénique mais mon cerveau ne ma pas donné les possibilité de faire de grande étude Rassure toi pas besoin de grandes études pour bosser la dedans,moi j'ai 19ans bientôt et juste le bac pour le moment... Et si je fais des concert c'est pas parce que j'ai eu mon bac c'est parce que les personnes avec qui je tourne trouvent que je fais du beau boulot (sans me jeter de fleurs bien sur). Il suffit d'avoir quelques relations, de l'envie, de la créativité. "Tu sombreras dans la musique..." | ||
titis14
174 messages | 70 Posté le 07/06/2005 à 00:48 Ba ouai voila ta des connaissances c'est plus facile merci jomolaser pour ta phrase qui me touche |
Tous les prix discount sur distribution-music.fr
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Eclairage sur Total-Music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr