Matériel DJ & DJing
Catégorie parente : 'Produits'   Forum Matériel DJ & DJing
Si dans les années 60 et 70, la tâche des DJs se résumait à enchaîner les disques dans les Night-clubs ou à la radio, ces derniers ne tardèrent pas à envisager leur rôle de manière plus créative. Dans les années 80, certains abordèrent ainsi les platines non plus comme des outils mais comme des instruments de musique à part entière. Inaugurant de nouvelles techniques (Passe-passe, etc.) et de nouvelles sonorités (Scratch), ils surent aussi tirer parti des inventions du moment (samplers, boîtes à rythmes…) pour poser les jalons de nouveaux genres musicaux tels la House ou le Hip-Hop.
Photos de votre matos dj
[ Matériel DJ & DJing ]
Première Page  Page Précédente   Page : 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258  Page Suivante  Dernière Page
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

AFicionadoAFicionado

1292 messages
2521 Posté le 03/07/2008 à 12:57

Hors Sujet :
Euuhh !! 

moi j'aime bien le rouge !!!  

que la table frappe vite dans le rouge ou pas n'est pas trop le soucis (enfin pour moi), le problème c'est quand il s'ensuit une saturation désagréable !!! 

bien sur, dans le rouge il y a toujours une part de saturation, qui peut être aussi conséquente au systeme recepteur qui accepte bien ou mal ce surplus de niveau. 

une table peut franchement sortir un super son à +10 db mais comme l'appareillage en aval peut ne pas le supporter, le resultat sera mediocre !! 

idem à l'inverse, le traitement et/ou l'amplification peuvent recevoir à bloc de db sans broncher, si la table sature à fond, c'est ce son foireux qui sera amplifié.......dommage !! 

perso, sur ma p'tite nuo2, ça a beau taper dans le +10db, la saturation (car il y'en a) se "présente" assez bien: elle rajoute un bon "grain" au son. 

pourtant, c'est juste une table à 350€ (comme quoi, le tarif .........) 

de tout ce que j'ai essayé en table, c'est rodec qui s'en sort le mieux à ce niveau me semble t'il !! 

maintenant, c'est sur que pour savoir exactement ce qu'il en est, il faudrait tester chaque table sur le même système de diffusion !!

Le principal c'est l'essentiel !!!
tonioux Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1117 messages
2522 Posté le 03/07/2008 à 14:19

Citation :
montes ton ampli

justement c'est sa le problème, bon moi je tourne sur CROWN j'ai plus de soucis mais le mec qui a un phonic max 2500 il va vite faire la gueule, avec l'ECLER au moins on est tranquil on peut pousser sans soucis, pioneer il faut investir derrière... 
en plus la qualité du kill et l'ergonomie n'est pas si mal non plus, les cross sont de meilleur qualité (avec l'eternal c'est le must...) mais bon la ou la pioneer convainc c'est l'ergonomie j'avoue que c'est le must... maintenant le son laisse a désirer je trouve, question de goût... 

Citation :
sinon ,moi je mixe sur une rodec mx300

la c'est incomparable RODEC et pio c'est pas du tout la même qualité et le même service RODEC c'est la rolls des tables de mixage... que du bonheur

L3ED be a jazzman????
Ghost-M Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

376 messages
2523 Posté le 03/07/2008 à 22:29

Si vous êtes dans le rouge changez d'ampli alors alala seront toujours pareil ces DJs  
Mais sinon c'est vrai que les Rodecs rien de tel  

Le sujet c'est les photos non?
Adjnino Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

2302 messages
2524 Posté le 03/07/2008 à 23:39

Perso j'ai une nuo 5 reliée sur deux phonic max 2500 et je confirme jamais dans le rouge!

Ip Sonorisation _ Test et comparatifs de matériel lights et sono - Discussions sur le matos chinois sans prises de têtes : Le forum d'IP
Clowny Détail de la configuration informatique

ModérateurModérateur

5623 messages
2525 Posté le 04/07/2008 à 01:46

www.julien-lumiere.fr -- Les Festins Sonores 2008 -- J'aime aussi la musique !
LePremierMinistre Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

347 messages
2526 Posté le 04/07/2008 à 11:26

Clowny ça donne quoi Urei? Ca à l'air pas mal comme ça. Sinon personne n'a encore joué de Mackie d.4? 

Pour revenir au débat "son", j'ai joué une Smac 20 pendant longtemps, j'ai déjà entendu les dernières Ecler (série Nuo), je n'ai jamais trop trouvé que leurs VU mères étaient dans le rouge (j'entends par là saturation / réserve de gain).

Effix - http://youtube.com/watch?v=yDtNpWIDbKA

ModérateurModérateur

5623 messages
2527 Posté le 04/07/2008 à 12:43

C'est pas mal du tout, moi ca me convient très bien. Le son est clair et précis, les potards permettent de cutter totalement le son. 
Autre points interessant, la possibilité d'utiliser toutes les voies aussi bien en ligne, en phono ou en micro (XLR).

Dj jéjé Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1638 messages
2528 Posté le 04/07/2008 à 14:02

Oui pour avoir essayé la table de Clowny, franchement j'en garde un très très bon souvenir ! Une table de qualité .

http://myspace.com/modlight - Compos sur Reason 4.0 et Logic Pro 8

ModérateurModérateur

5623 messages
2529 Posté le 04/07/2008 à 15:04

Premier sur l'animation micro !

Dj jéjé Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1638 messages
2530 Posté le 04/07/2008 à 20:05

http://myspace.com/modlight - Compos sur Reason 4.0 et Logic Pro 8
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258  Page Suivante  Dernière Page