On Stage/Backstage
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum On Stage/Backstage
Plus qu'une histoire de studio, la musique est faite pour être jouée sur scène, devant un public. Galères, anecdotes ou conseils : vous trouverez ici tout le nécessaire pour réussir vos prestations Live.
Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?
[ On Stage/Backstage ]
Première Page  Page Précédente   Page : 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105  Page Suivante  Dernière Page
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
Sir Kouni Détail de la configuration informatique

Serial PosteurSerial Posteur

7626 messages
991 Posté le 18/06/2008 à 13:12

Citation :
Quand les anglais ou les américains écrivent en anglais ils le font dans leur langue natale il y a pas cette distance...

J'en suis pas si sûr moi...

L'exception culturelle française n'est pas morte: elle consiste à faire des films exceptionnellement chiants, des livres exceptionnellement bâclés, et dans l’ensemble des œuvres d’art exceptionnellement pédantes et satisfaites.
position.on.off

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

3697 messages
992 Posté le 18/06/2008 à 13:14

Citation :
- je ne suis pas poête, et le 'poids' culturel de la langue française me pèse trop -

et tu contribues ainsi en chantant en anglais à augmenter le poids culturel des textes ""recherché"" (qui ne le sont pas toujours)
position.on.off

3697 messages
993 Posté le 18/06/2008 à 13:17

Citation :
J'en suis pas si sûr moi...

moi je pense que ça leur parait bizarre des français qui chantent du rock en anglais 
je crois que les étrangers (non anglo-saxons) intéressé par un groupe français ne tiendront pas compte de la langue mais de la qualité de la musique  
et pour les anglo-saxons je crois qu'un accent à coté de la plaque n'est pas un avantage décisif sur le français
Jules Joffrin Compos! Détail de la configuration informatique

Vie après AF ?Vie après AF ?

22994 messages
994 Posté le 18/06/2008 à 13:24

LE rock et la pop ont été inventé par des anglos saxons, ça me semble normal que ce soit plus adapté à cette langue.  
Ce qui ne veut pas dire qu'on ne doit pas écrire en français, je dis juste que c'est plus naturel de chanter en anglais pour ce type de musique. 
Après écrire en français, pour écrire des trucs insignifiants, je laisse aux Bénabar & co, je ne vois pas l'intéret.

une chanson de rupture! le my space / Des trésors cachés !
position.on.off

3697 messages
995 Posté le 18/06/2008 à 13:30

Les Beatles ont écrit bcp de textes insignifiants ça n'empêche pas que les morceaux sont magnifiques
Sir Kouni Détail de la configuration informatique

Serial PosteurSerial Posteur

7626 messages
996 Posté le 18/06/2008 à 13:36

Citation :
moi je pense que ça leur parait bizarre des français qui chantent du rock en anglais

D'après ce que j'en sais, pas du tout.

L'exception culturelle française n'est pas morte: elle consiste à faire des films exceptionnellement chiants, des livres exceptionnellement bâclés, et dans l’ensemble des œuvres d’art exceptionnellement pédantes et satisfaites.
Jules Joffrin Compos! Détail de la configuration informatique

Vie après AF ?Vie après AF ?

22994 messages
997 Posté le 18/06/2008 à 13:39

Citation :
Les Beatles ont écrit bcp de textes insignifiants ça n'empêche pas que les morceaux sont magnifiques

Parce qu'ils sont en anglais ! c'est le serpent qui se mord la queue ! 

Et puis tous les textes des beatles ne sont pas insignifiants. A partir de Revolver, voir certains textes de Rubber Soul, il y a une recherche.

une chanson de rupture! le my space / Des trésors cachés !
jacqn

Newbie des forêtsNewbie des forêts

71 messages
998 Posté le 18/06/2008 à 13:44

Alors parlons de culture personnelle : je suis néerlandais, né en belgique, ma mère est née à amsterdam, mon père à bruxelles, et avant eux mes aiëux venaient du portugal, et ha oui je suis juif aussi (personne n'est parfait ). by the way je suis trilingue aussi 
Je ne me sens pas belge, pas néerlandais, pas juif, mais citoyen de la terre - je n'ai aucun, mais alors aucun, sentiment d'appartenance territoriale ou autre 
et ma culture, ben c'est le mélange de tout ça 
donc chanter en français ne m'est pas plus 'proche' culturellement qu'en néerlandais ou anglais, c'est juste la langue que j'utilise pour travailler 
et celle que j'utilise pour parler à ma famille, c'est le néerlandais 
et celle que j'utilise pour faire de la musique, ben c'est l'anglais 
et le temps que je réponde à Position il y a tout un tas de posts qui se sont mis
position.on.off

3697 messages
999 Posté le 18/06/2008 à 13:51

Citation :
Et puis tous les textes des beatles ne sont pas insignifiants. A partir de Revolver, voir certains textes de Rubber Soul, il y a une recherche.

c'est sûr que i'm the walrus les textes sont absolument géniaux
position.on.off

3697 messages
1000 Posté le 18/06/2008 à 13:53

Citation :
D'après ce que j'en sais, pas du tout.

je demanderai de mon coté 

moi je sais que les qq anglo-saxons avec qui j'ai pu discuté de musique, n'aiment pas les français qui ont un mauvais accent en anglais autant dire 80% des groupes français chantant en anglais
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105  Page Suivante  Dernière Page