Intermittence du Spectacle
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum Intermittence du Spectacle
La vie d'artiste ou de technicien du spectacle repose sur un statut social et juridique très particulier. De la comptabilité des cachets aux différentes démarches administratives nécessaires pour percevoir des indémnités ou déclarer ses revenus, cet espace de discussion vous permettra d'aborder tous les aspects du statut d'intermittent du spectacle.
Concours d'entrée à Louis Lumière
[ Intermittence du Spectacle ]
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

10 messages
31 Posté le 27/05/2006 à 17:38

Bonjour a tous, je crois que je viens de trouver la perle rare du net apres 2h que je cherche des informations sur l'école louis lumiere ! ( et sur audiofanzine je connais bien ! ) 
Moi je suis encore en terminale, mais j'ai vraiment envie d'entrer dans cette école. C'est sur que dans l'apriori on peut se dire : c'est une école élisite, c'est pas pour moi. J'aimerais juste expliquer mon cas, pour avoir des conseils et des avis sur ma possible entrée future. 

Je suis en terminale SSi, je pense que j'aurais le bac mention bien, je l'espere du moins . SSi ça veut dire que j'ai déja 2 ans d'electronique, matiere dont je me débrouille pas trop mal, donc en clair le coté scientifique ça peut aller ( sans me vanter dsl ). 

Au niveau musique, je suis violoniste depuis 12 ans, je commence à avoir un certain niveau, surtout que je me suis ouvert bcp d'instrument depuis. Je me suis inscrit pour l'option musique pour le bac, que je passe dans 2 semaines d'ailleur !, bon, c pas vraiment une réussite, mais ça ma quand meme ouvert beaucoup sur l'analyse d'écoute, et l'histoire, les genres; 

J'ai un groupe de rock, et c'est moi qui enregistre ( ma carte son acheté grace à ce site d'ailleurs ), ce qui fait une bonne expérience en prise de son, musique electroacoustique. 

Et l'année prochaine, je vais soit à l'insa avec option musique pour + de culture. 
Soit à l'inpg ( prépa intégré aussi ), avec filere musique études, qui me pemetterais de faire 2 ans de prépa en 3, avec des heures de libres pour la musique, et donc le temps de me cultiver sur beaucoup de truc. 

A part ça, en cinéma, je suis un peu une quiche, meme si j'ai un pote qui s'y connais bien et qui pourrait m'apprendre, et puis culture artistique, j'ai 2 ans pour ça on va dire !  

Voila, j'ai pas choisi les prépa spéciales. Est-ce que j'ai bien mes chances pour autant
Vladinosky

36 messages
32 Posté le 30/06/2006 à 16:41

Salut tout le monde, 

J'espère que ce post n'est pas encore mort parce que je suis dans une situation critique lol... Je suis en terminale S et j'ai été pris à tous mes 1ers voeux postbac... et quel malheur je dois dire  
J'ai songé à passer le concours de Louis Lumière option son d'ici BAC+2 et j'ai la possibilité de faire soit une prépa PCSI, soit un BTS audiovisuel option son mais je n'arrive pas à trancher. L'avantage de la prépa est que je pourrais toujours bifurquer en école d'ingé si je foire le concours ENSLL mais ça risque d'être serré niveau temps pour enrichir ma culture G et si je vais en BTS audiovisuel, j'aurais du temps libre pour préparer le concours, mais le succès est loin d'être garanti et je n'aurai pas de sortie de secours... donc pourriez-vous m'exposer vos avis sur ce choix ? Qu'est-ce qui vous paraît le plus judicieux ? 

merci d'avance
Vladinosky

36 messages
33 Posté le 01/07/2006 à 11:14

UP ! C'est important SVP
real cee Détail de la configuration informatique

Newbie des forêtsNewbie des forêts

70 messages
34 Posté le 04/07/2006 à 07:06

Bonjour, 
C'est a toi de choisir en pesant le pour et le contre, Si tu fait une prepa tu seras super "kalé" sur le coté scientifique mais il vas falloir que tu acquiert seule tout le coté "artistique", et en prepa sa risque d'etre dure de fair autre chose a coté. Si tu choisit le bts tu devras plus bosser le coté scientique en dehors des cours mais tu aura plus de temps. Quand a ta poursuite d'etudes il est evident qu'il est plus facile de poursuive quand on a fait une prepa qu'un BTS. Toute fois il existe les prepa ATS reserver au BTS et DUT mais je sais pas si c ouvert au bts audiovisuel. Il existe des licences audiovisuels que tu peut integrer apres le bts si tu est dans les meilleurs de ta classe, puis apres master ect, donc si tu choisi le BTS tu n'est pas obligé de t'arreter au bout des deux ans. 
Mais bon il faut se renceigner.
PiooPioo

2 messages
35 Posté le 26/09/2006 à 18:32

Bonjour, 
Y a t'il des épreuves d'anglais aux concours ? 
De quel section viennent les éleves acceptés ?
nbvcc

2 messages
36 Posté le 05/10/2006 à 15:40

De mon temps(...), il y avait seulement une courte épreuve écrite d'anglais, sous forme de qcm. Je n'ai pas le souvenir d'un oral en anglais. Sinon, les profils des étudiants étaient extrèmement variés: prépa, ingénieurs, DUT, BTS, Facs de sciences, d'audiovisuel...ce qui faisaient des promos de 16 élèves très riches et fortement diversifiés. Les seuls points communs étant une bonne oreille, un minimum de culture, de bonnes bases scientifiques et une grosse motivation...
acetayls Détail de la configuration informatique

3 messages
37 Posté le 15/02/2007 à 18:28

Comment préparer Louis Lumiere ?!?!? 

Pour ma part, je connais une prépa son PTSI PT. C'est une section qui se developpe, UNIQUE à Chalon Sur Saône. 
J'ai fait partui de la premiere promo, sur trois, un est rentre a l'ENSLL l'autre au CNSMDP et le troisieme n'était que 5éme sur liste d'attente a Louis Lumiere. 
Renseignez vous par le biais de ce lien 

aprés ca reste des école dur, et la je rame a reviser tout seul le programme de math des QCM !! 

Pour etre bien préparer, revisez les QCM et soyez motiver !! TRES TRES !!
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4