S’il n’est pas un système d’écoute universel du fait de sa restitution spatiale artificielle, le casque reste un outil indispensable pour le musicien. On en distingue deux types : ne laissant rien filtrer de ce qu’écoute l’auditeur, le casque fermé sert de retour en prise de son pour éviter le larsen ou la microphonie (repisse). Moins étanche mais plus précis dans sa restitution spectrale, le casque ouvert révèlera quant à lui quelques menus détails difficilement audibles avec des enceintes.
Ca m'arrache les tympannnnn ! Grrrr. ( Talou si t'es dans le coin ! )
[ Casques ]
[ Casques ]
3511 messages | 1 Posté le 27/03/2004 à 11:22 Bonjour, Je viens de recevoir mon casque, un audiotechnica athm40fs. Avant d'investir dans un prémpli pour casque, je voulais faire un test. J'ai mis un adaptateur Jack Femelle stéréo vers double jack mono au bout de mon casque, de façon à ce qu'il puisse attaquer les sorties lignes mono 1 et 2 de ma carte-son. Ca marche, mais le volume est trop fooooort, ça m'arrache les oreilles ! Ma carte-son est une delta 44, dans le delta pannel, dans " hardware settings " j'ai reglé le " variable signal levels " pour les sorties qu'utilise mon casque sur - 10 db, ca a diminué un peu le volume, puis dans monitor mixer, j'ai réglé le le mixer des sorties au minimum, -144DB. L'écoute au casque devient supportable, ca reste nénamoins bien trop fort, à ce stade je deviens sourde dans une vingtaine d'année ! J'ai oublié de faire un réglage dans le control pannel ? Talou si tu me lis, je sais que tu utilises la mème ruse que moi pour brancher ton casque à ta delta 44 ! Ce problème ne se pose pas ? Ca serait le comble si je devais acheter un préamp casque pour BAISSER le volume http://fr.forums.audiofanzine.com/commun/go%2Cid%2C43099.html | ||
Yann Polar
11727 messages | 2 Posté le 27/03/2004 à 11:25 Hors Sujet : ça a marché la prises de sons batterie ? ... In Bed with Yann Polar ... | ||
Lonewolf
37015 messages | 3 Posté le 27/03/2004 à 11:28 Au pire les potards de volume qui se greffent sur le fil du casque ca existe Je vends ma Gibson SG gothic profitez en !!! | ||
Melopia
3511 messages | 4 Posté le 27/03/2004 à 11:40 Citation : Au pire les potards de volume qui se greffent sur le fil du casque ca existe Sérieux ??? Citation : ça a marché la prises de sons batterie ? Ben, c'est pas fait encore. Je me risquerai pas avant de savoir de quelle façon opérer. Mais personne m'aiiiiide ! http://fr.forums.audiofanzine.com/commun/go%2Cid%2C43099.html | ||
Anonyme
497474 messages | 5 Posté le 27/03/2004 à 11:43 Euh un casque branché sur une sortie ligne, euh.... faut y penser là, t'as fait fort... en plus non contente de te bousiller les oreilles, tu dois aussi bousiller le casque parce que c'est vraiment pas fait pour. Mais y'a pas | ||
Fokin
3077 messages | 6 Posté le 27/03/2004 à 11:46 Hors Sujet : Citation : Avant d'investir dans un prémpli pour casque t'as déjà des références? ou t'en cherches encore?A vendre Joemeek Fathead, Zvex Octane3, Akai Headrush, Laney LC15R ... | ||
Yann Polar
11727 messages | 7 Posté le 27/03/2004 à 11:55 Et le miel que je t'ai envoyé hier soir ? checke ta boite mail. ... In Bed with Yann Polar ... | ||
Melopia
3511 messages | 8 Posté le 27/03/2004 à 12:03 Il fallait tenté le coup ! En fait je m'étais penché sur le problème, et j'ai cru constater que les modèles hi-fi étaient exorbitants, et les autres étaient prévuts pour des groupes et non pas pour des utilisateurs solitaires ou en couple. J'ai rien trouvé d'abordable avec moins de 4 sories casques ! Enfin si, ca : http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-153548.html mais il paye pas de mine, et ca me fait grogner si je dois repayer des frais de port alors que j'aurais pu le commander en mème temps que mon casque ! Grrrr... Voila le post que j'avais ouvert, mais j'ai pas fait trop d'audience ! http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,55200,idsearch,775689.html http://fr.forums.audiofanzine.com/commun/go%2Cid%2C43099.html | ||
Melopia
3511 messages | 9 Posté le 27/03/2004 à 12:04 Rholala, j'avais pas vuuuu, t'es un amouuuuuur Yannnnn http://fr.forums.audiofanzine.com/commun/go%2Cid%2C43099.html | ||
Mynameisnotbaby
40 messages | 10 Posté le 27/03/2004 à 12:04 Bonjour bonsoir Ben un casque sur une sortie ligne c'est original mais ca va durer longtemps. La tension électrique sur une sortie ligne n'est pas du tout la même que celle délivrée par un ampli casque. Tu le mets un peu sur une chaise électrique là ton casque ! Solution : trouve la sortie casque sur ta carte ou rentre tes sorties lignes dans une console et branche ton casque sur --> la sortie casque donc. |
Achat Home Studio aux meilleures conditions sur SonicPrice.fr
Comparez prix, stocks et services avant votre achat Casques grâce à SonicPrice !
Comparez prix, stocks et services avant votre achat Casques grâce à SonicPrice !
Tous les prix discount sur distribution-music.fr
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Casques sur Total-Music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr