Akai MPC1000 - AudioFanzine
Akai MPC1000
Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
8 / 10
Utilisation :
8 / 10
Sonorités :
9 / 10
Avis Global :
9 / 10
Mailing-Forum actif : 70 membres (dont 60 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Mpc1000 , syssex et controle change
[ Akai MPC1000 ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
Tpld Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

15 messages
1 Posté le 19/03/2004 à 01:42

Salut , 

j envisage d acheter une mpc1000 afin de sequencer 2/3 machines , et j aurai besoin de 2 renseignements  

Je possede un microQ dont les parametres sont controlés par des controle change , la mpc les enregistre t elle bien ? 
je possede aussi un rack attack , mais celui ci n'accepte que les syssex , enregistre t elle ces parametres ? 

voila merci  

++
silvertouch06 Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

699 messages
2 Posté le 20/03/2004 à 23:22

Salut Tpld, 

J'ai la MPC1000 ainsi que divers autres matériel dont un Micro Q, SH32, Virus rack, ... 

Je viens de réaliser une petite séquence ou je séquence le SH32 avec la MPC. 
Avec la MPC, tu peux enregistrer les control change sans problème, idem pour les sys ex.  
Par contre au niveau édition, si tu veux faire des morceaux péchus, faut s'armer de patience avec la MPC, car de temps en temps ça déconne un peu. 
Par exemple, après avoir enregistré une ligne de basse, y a même pas moyen de mettre par exemple la vélocité de toutes les notes à un même niveau en une seule manip (comme sur les MC Roland) et c'est un peu dommage.  
Par contre au niveau son ça le fait. 
En fait je vais plus m'en servir comme machine rythmique très perfectionné, mais je vais rester sur PC pour ce qui est du séquencement...
Tpld Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

15 messages
3 Posté le 21/03/2004 à 12:35

Salut sivlertouch  

je te remercie de ta reponse  
Je vient tout juste d en acquerir un , je l'ai donc test , le bestiau semble ideal a ma config  
niveau edition , j ai pas encore eut le temps de faire tout le tour , mais effectivemment ecrire ses sequence de synth dans un logic ou autre et les importer dans la machine semble un bon compromis car les pads semblent surtout geniaux pour la rythmique ! 

bon son et a bientôt tt l monde
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1