Techniques du Son
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum Techniques du Son
De la synthèse à la prise de son, en passant par le mixage, le sound design, le son à l'image ou encore le mastering, ce forum et ses sous-forums envisagent tous les sujets liés à la production audio. Un espace à fréquenter si vous vous sentez trop seul dans votre Home Studio au moment de passer aux choses sérieuses.
On peut faire jouer des morceaux midi a reaktor ?
[ Techniques du Son ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
Dieppe Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

11 messages
1 Posté le 24/12/2003 à 14:17

Bonjour tt le monde ! 
Alors voila j'ai lu l'article sur reaktor, qui a l'air pas mal du tout, mais je sais pas trop ce que c'est. 
Je m'explique, j'ai un ordi tout pourri (400 mhz, 196 ram ...) donc je n'ai pas encore acheté reaktor, mais je vais (enfin mon pôpa) bientot le remettre a niveau, donc je me suis dit, que je pourrai peut etre acheter reaktor. Mais bon, vaut mieux savoir a quoi s'attendre avant d'acheter. Donc, moi ce que je recherche en fait c'est un logiciel capable de faire des sons tout seul, comme reaktor (enfin tout seul c vite dit ^^). Mais j'aimerais aussi que ce logiciel puisse lire mes fichiers midi, pour bien me rendre compte de ce que ça donne avec des instruments "valables". D'où ma question : Est-ce que reaktor peut lire les fichiers midi, ou sinon, quel logiciel permet, en plus de "créer" des sons, de lire les midi avec ces sons tout juste "créer" ??? 
J'ai deja cubase vst qui n'est pas mal(bien qu'avec mon pII 400 je rame)mais si y a mieux je prends  

Bon bah voila, c'est tout ce que je voulais savoir , j'espere que je suis dans le bon post, mais je pense (ça parle de son donc....) . 

@+
dsy Détail de la configuration informatique

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

3210 messages
2 Posté le 24/12/2003 à 14:36

Reaktor sait lire les fichiers midi mais n'est pas compatible GM donc les sons seront plutôt bizarres. C'est peut-être l'occasion de construire un instrument Reaktor compatible GM  

Cubase est plus approprié pour cela, avec un plugin VSTi compatible GM tu peux jouer un fichier midi et avec d'autres plugins de synthés tu ajouter des propres sons. 

Exemples de plugins VSTi compatible GM : 
- Edirol Hyper Canvas 
- Kontakt, Halion, SampleTank, etc... avec un banque compatible GM 

Exemples de plugins VSTi de synthèse sonore :  
- Reaktor 
- Absynth 
- Synth1 
- etc.. 

voir kvr-vst pour une liste complete

dsy online

11 messages
3 Posté le 25/12/2003 à 13:55

Mci bcp pr cette réponse, mais comment faire pour utiiser les plugins ds Cubase ??? 

Je vais essayé de trouver tout seul en regardant le manuel et si g un pbme je vs le dit  

En tout cas merci bcp  

@+
Insuppportable Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1432 messages
4 Posté le 25/12/2003 à 17:27

Reaktor = minimum 2Ghz avec PIV ou G4/G5.......sinon prend juste le player.
dsy Détail de la configuration informatique

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

3210 messages
5 Posté le 25/12/2003 à 17:31

La version complète de Reaktor ou la version player (session) consomment autant de cpu. 
Personnellement je tourne avec un PIV 1.4 mais je n'utilise que la version standalone. 
Mais il est vrai que la version player est largement suffisante dans la plupart des utilisations.

dsy online

11 messages
6 Posté le 25/12/2003 à 22:45

Euh vi, qd meme ça en bouffe du cpu là  
Sinon pr les plugin vst de cubase g po trouvé commetn fallait faire ... 
Chsuis po tres baleze fo dire  

Bon bah mci pr vos réponses (celles deja données et celles a venir, j'en doute po

@++
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1