Techniques du Son
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum Techniques du Son
De la synthèse à la prise de son, en passant par le mixage, le sound design, le son à l'image ou encore le mastering, ce forum et ses sous-forums envisagent tous les sujets liés à la production audio. Un espace à fréquenter si vous vous sentez trop seul dans votre Home Studio au moment de passer aux choses sérieuses.
Besoin d'aide pour TLA Ivory 2 5051
[ Techniques du Son ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
Moulagaufr Compos! Détail de la configuration informatique

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

217 messages
1 Posté le 20/12/2003 à 10:43

Voila: 
je viens de recevoir un tla ivory 2... et j'ai un petit pb: 

Je branche un rode nt2 par l'entrée mic je selectionne mic 48v et je regle mon preampli. tout marche nickel: bon niveau d'entrée et de sortie, pas de pb d'enregistrement. 

Ensuite je branche le compresseur avec des reglages au minimum: threshold +20, ratio 1/1.5, soft knee, attack release sur soft et make up a 0. je sais bien que le compresseur a tendance a atenuer le signal mais la il l'attenue tellement que meme en poussant le make up a fond l'aiguille du vu metre (regle sur output) remonte, mais reste peniblement entre -20 et -10. et si je pousse le volume du output a fond, non seulement le niveau ne monte pas des masses mais en plus je remonte le souffle de facon tres audible. Si je regle tout a fond : threshold a -20 ratio à 1/30, etc... ca n'arrange rien, et si je rentre les reglages indiqués dans le manuel le pb reste le meme. 

D'ou vient le pb d'apres vous?

http://virb.com/digiorgio
scal11 Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

764 messages
2 Posté le 20/12/2003 à 13:11

Salut ! 

L'as tu achetté neuf ou d'occaz ? 
Car cela a l'air d'étre un problème de lampe. G eu la même chose avec mon 5021 (double comp), mais je l'avais achetté d'occaz & le type n'avais jamais changé les lampes. Alors aprés en avoir mis des neuves pfffuit le problème. 
Si tu l'as achetté neuf, il y a peut étre eu un problème lors du transport. Regarde si les lampes ne ce sont pas sortis de leur support. Au fait ne touche jamais une lampes avec les doigt si elle doit servir par la suite, car tes doigt laisseront une légère pellicule grasse qui avec la chaufe risque d'endomager la lampe, pour le faire utilie un chiffon doux & propre ou des gants (propre aussi).
Moulagaufr Compos! Détail de la configuration informatique

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

217 messages
3 Posté le 21/12/2003 à 12:49

Il s'agit d'un appareil neuf, acheté en allemagne chez music store... 

Effectivement en ouvrant le capot, il semble que la triode du compresseur soit mal positionnée, mais cela semble venir du connecteur: 2 des picots sous la lampe étaient tordus!  

Bref apres avoir remis la lampe en place, tout fonctionne! 

Merci de ton aide précieuse!

http://virb.com/digiorgio
scal11 Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

764 messages
4 Posté le 21/12/2003 à 13:53

Avec plaisir .
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1