Catégorie parente : 'Matériel DJ & DJing'   Forum Effets DJ
Achat boite a effets
[ Effets DJ ]
Page : 1 2  Page Suivante
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

22 messages
1 Posté le 03/10/2008 à 23:39

Bonjour a tous 

je possède deux Numark tt500 et une table de mixage stanton SA3. Afin d'approfondir mes possibilités pour le mixage, j'aimerais investir dans une boite à effet, seulement je ne sais pas si c'est compatible avec ma table de mixage et mes platines... Si oui, comment relier une boite à effet à ma table? 

Merci d'avance
McMaxX

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

607 messages
2 Posté le 04/10/2008 à 01:55

Cette table ne possede pas de send-return (entree et sortie pour pouvoir assigner tes effets par canal). Si tu achetes une boite a effets tu devras donc la placer entre ta table de mixage et ton amplification. 

Pour les boites a effets tu as le choix... et tout depend aussi de ce que tu attends d'une boite a effets, parce que entre une Pioneer, une korg ou une roland il y a des differences. Quel est ton budget ?

http://www.myspace.com/mcmaxxdj
arthur_3492

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

106 messages
3 Posté le 04/10/2008 à 12:47

Perso je possede un kp3 et il est GENIAL  

Je te le conseil vivement en plus pas cher du tout par rapport a celle de pio

Here is my tenminmix >> http://www.youtube.com/watch?v=0ZI_hSu2RA4
Saïmone

22 messages
4 Posté le 04/10/2008 à 15:50

En fait je branche ma table sur la sortie audio in de ma chaine hifi... comment je devrais faire pour installer ma boite a effet ? 
Elle me servirait sans doute à rajouter des effet (echo, flanger...) et si possible à faire quelques loop... j'aimerais taper dans les 300e, à revoir en fonction du prix d'un bon matos classique 

Merci pour vos réponses
dj_leo

771 messages
5 Posté le 04/10/2008 à 21:16

Pour le cablage effectivement tu mets le FX entre ta table et ta chaine hifi. 

stanton SA3 OUT 
vers 
IN FX 
FX OUT 
vers 
IN chaine hifi 

Pour 300€ pareil, kaoss pad 3 ou SP404.

Si un jour la vie te parrait dur, les épreuves difficiles, dis-toi que le plus grand chêne était un gland...comme toi et moi ! --> Mix / demos / cours dj ( pour débutant ) en video c'est sur --> www.djleo.fr <--
McMaxX

607 messages
6 Posté le 04/10/2008 à 23:38

Deux belles betes  

Tu auras sans doute plus de facilite avec le Kaoss Pad 3 qui est plus oriente DJ qui le SP404 de chez Roland qui lui, fait des merveilles mais est un peu plus complexe a utiliser.

http://www.myspace.com/mcmaxxdj
Saïmone

22 messages
7 Posté le 05/10/2008 à 11:06

Merci beaucoup pour vos réponse, ça m'a beaucoup aidé... Je vais essayer ce que vous m'avez conseillé... 
merci encore tchaou
Saïmone

22 messages
8 Posté le 07/10/2008 à 17:35

Encore une petite question...  
Ces deux boites à effets permettent elles de faire des loops ? 
Si non, y aurait il des boites à effets toutes aussi sympathiques ayant cette caractéristiques ?
dj_leo

771 messages
9 Posté le 07/10/2008 à 19:07

Les deux citées sont pourvues de loop/sample.

Si un jour la vie te parrait dur, les épreuves difficiles, dis-toi que le plus grand chêne était un gland...comme toi et moi ! --> Mix / demos / cours dj ( pour débutant ) en video c'est sur --> www.djleo.fr <--
Saïmone

22 messages
10 Posté le 08/10/2008 à 21:50

Et quelqu'un connaitrait une boite à effet munie des options loops et samples ?  
Le Red Sound Systems SoundBite xl, apparemment bien pour les loops, est il bien pour les effets ? 
Merci d'avance
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1 2  Page Suivante