Techniques du Son
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum Techniques du Son
De la synthèse à la prise de son, en passant par le mixage, le sound design, le son à l'image ou encore le mastering, ce forum et ses sous-forums envisagent tous les sujets liés à la production audio. Un espace à fréquenter si vous vous sentez trop seul dans votre Home Studio au moment de passer aux choses sérieuses.
Acquisition audio sur un macPro
[ Techniques du Son ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
grasdouble Détail de la configuration informatique

Newbie des forêtsNewbie des forêts

52 messages
1 Posté le 08/07/2008 à 16:24

'jour! 

Voila je viens de recevoir mon nouveau mac pro doté donc de ports usb et firewire et d'une entrée analogique et optique audio 

On est sur le point avec mon groupe d'enregistrer un album et on en a un peu marre de notre matos actuel (korg D888) et on voudrais bien profiter de la patate de cette bécane pour enregistrer, mais le hic c'est que nous ne conaissons pas du tout le type de materiel dont nous aurions besoin (il nous faudrait environ une douzaine de pistes) 

Quelqu'un connait il une interface qui pourrait faire le pont entre les micros et le mac ? 

Merci a tous 

Corbo-Billy Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1369 messages
2 Posté le 08/07/2008 à 16:32

Bonjour _ 

Elles sont toutes là : http://carte-son-externe.audiofanzine.com/ 

Attention car certaines doivent être incompatibles Apple ; quel logiciel allez-vous utiliser ?

MacPro 2,66 Ghz 12 Go RAM Leopard 10.5.5. Apple 20" X 2 _ MidiExpress XT LOGIC Pro 8 & DigitalPerformer 6.01, MX4 et Kontakt3 _ Fireface800 RME X 2 _ UAD-1 Express X 3 _

52 messages
3 Posté le 08/07/2008 à 16:32

En ce moment je suis sous logic Pro ca le fait ?

52 messages
4 Posté le 08/07/2008 à 16:44

J'ai trouvé ca 

qu'est ce que t'en pense ? 

http://store.apple.com/fr/product/TN367ZM/A?n=io_devices&fnode=home/shop_mac/mac_accessories/music_creation&mco=Mjc0NTk1&s=topSellers
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1