Techniques du Son
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum Techniques du Son
De la synthèse à la prise de son, en passant par le mixage, le sound design, le son à l'image ou encore le mastering, ce forum et ses sous-forums envisagent tous les sujets liés à la production audio. Un espace à fréquenter si vous vous sentez trop seul dans votre Home Studio au moment de passer aux choses sérieuses.
Vive l'inversion de polarité et les nouvelles technologies !
[ Techniques du Son ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
studiodhorlebaix Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1605 messages
1 Posté le 30/06/2008 à 14:01

Non, je dis ça sans ironie. J'ai enregistré un concert acoustique où les 4 filles qui chantaient se sont finalement placées à 4 m devant les micros. Ce qui fait que le piano les couvre complètement. Il a suffit que je cale la phase du piano via le micro chant et la phase du piano via son propre micro (merci Nuendo et consort...), ensuite, inverser la polarité du micro piano et le mélanger avec le micro chant et hop, j'ai un chant net et je peux mixer le piano comme je l'entends et tout ça sonne pas mal (toute proportion gardée...). 
Evidemment, un peu plus tard, le sax fait un solo derrière les chants et n'a pas de micro propre, et là, y'a plus moyen, mais bon, faut pas pousser...

http://www.studiodhorlebaix.com
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1