Extrêmement répandus car relativement bon marché, les microphones dynamiques sont appréciés pour leur aptitude à encaisser de fortes pressions acoustiques. Utilisés pour la prise de son de caisse claire, grosse caisse, guitare et basse électrique ou encore pour les cuivres, ils sont aussi très présents sur scène en raison de leur solidité. Leur seul défaut : ne pas être assez sensibles pour restituer avec précision les aigus des timbres complexes.
Faux SM 57?
[ Microphones Dynamiques ]
[ Microphones Dynamiques ]
12 messages | 1 Posté le 29/06/2008 à 12:23 Bonjour J'aimerais me payer un micro SM 57 pour enregistrer les guitares pour mon groupe, j'ai trouvé ça sur ebay mais il parait qu'il y a plein de contrefaçons, donc je voulais savoir si ça sentait le faux ou pas? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=170232733120&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=007 J'ai demandé au vendeur pourquoi il vendait plusieurs micro à ce prix alors qu'il n'est pas un magasin professionnel, voici la réponse: Bonjour, je vends mes micros par le biais d'un ami qui travaille dans un magasin de musique d'ou le fait que j'en ai plusieurs. Et pour le prix, c'est simple, c'est tout simplement un alignement sur les prix pratiqués par les autres vendeurs, sinon mes micros ne partiraient pas. Amicalement. Guillaume. Merci d'avance | ||
Nick Zefish
1533 messages | 2 Posté le 30/06/2008 à 09:01 EBay est effectivement truffé de contrefaçons (et pas que pour les micros). Les micros les plus copiés sont les Shure SM57/58, beta57/58 et Sennheiser E835, E845. Ceci dit les 69.90 euros sont un prix de départ et pas d'achat immédiat. Le vendeur aurait très bien pu mettre le micro à 1 euro. Ca ne dit pas son prix final. Tu ne penses quand même pas être le seul à suivre les SM57 sur eBay? Il n'y a donc rien de louche dans cette annonce. Personnellement je n'achèterais jamais l'un de ces micros sur eBay, car il se pourrait que le vendeur cherche à refourguer une copie, s'étant lui même fait avoir deux mois plus tôt... A moins de pouvoir voir les micros avant achat: il y a des pages web qui expliquent comment voir la différence (avec le "R" de Shure notamment). --- Festival TaParole - Après le home-studio, le home-Cigale: construit toi-même ta salle de concert --- | ||
dismember
12 messages | 3 Posté le 30/06/2008 à 12:25 Merci de ton avis! Je vais essayer de voir si je peux pas en trouver en magasin, comme ça je pourrais voir. |
::: www.distrizic.com ::: tout votre matos de musique au meilleur prix
Vous ne trouverez pas moins cher (voir détail sur le site), gros stock dispo de suite, guitares et pièces détachés guitares, amplis, claviers, pianos numériques, batteries, sono, home studio, MAO, et bien d'autres encore.
Vous ne trouverez pas moins cher (voir détail sur le site), gros stock dispo de suite, guitares et pièces détachés guitares, amplis, claviers, pianos numériques, batteries, sono, home studio, MAO, et bien d'autres encore.
Microphones Dynamiques sur Total-Music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Tous les prix discount sur distribution-music.fr
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.