Casques
Catégorie parente : 'Amplis & Monitoring'   Forum Casques
S’il n’est pas un système d’écoute universel du fait de sa restitution spatiale artificielle, le casque reste un outil indispensable pour le musicien. On en distingue deux types : ne laissant rien filtrer de ce qu’écoute l’auditeur, le casque fermé sert de retour en prise de son pour éviter le larsen ou la microphonie (repisse). Moins étanche mais plus précis dans sa restitution spectrale, le casque ouvert révèlera quant à lui quelques menus détails difficilement audibles avec des enceintes.
Choix d'un casque pour un Archos 605 Wifi !
[ Casques ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

1 messages
1 Posté le 27/06/2008 à 22:36

Bonjour à tous, 

Je viens de découvrir votre forum et vu le nombre d'avis donnés je pense que de nombreuses personnes pourront m'aider dans mon choix !!! 

Voila je viens d'acquérir un Archos 605 Wifi, je suis musicien à mes heures perdues ^^ Et je déteste le son de "mauvaise" qualité, je recherche donc un casque de préférence fermé vu que je passe en moyenne 3 à 4 heures dans les transports en commun : bus, rer et métro. 

Ce que j'attends du casque une qualité de son irréprochable : basse, aigu, medium. J'écoute pas mal de rock/metal/electro si sa peut aider pour le choxi du style de casque. 
Une qualité aussi au niveau de l'ergonomie c'est à dire qu'il ne m'écrase pas le crâne ou me le compresse 
Et biensur un produit qui traverse les âges sans bouger. Je suis prêt a mettre jusque 200 euros pour un casque si il en vaut vraiment la peine. 

Comme vous pouvez le voir je suis très exigeant, normal vu le prix que je compte mettre dedans je pense que je peux exiger du produit un minimum. J'attends vos avis à tous, je suis prêt à débattre même car je connais quelques modèles, j'ai lu pas mal de test et j'en ai testé moi même. 

Pour exemple : je suis interessé par un BeyerDynamic 770 pro (attention entre les différentes versions 80 ohm, 320 ohm : je ne sais pas si la sortie audio est de 80 ohm ou plus sur l'archos). Voila à vous de me dire ce que vous en pensez et surtout à me proposer mieux si cela existe !!! 

Merci d'avance pour vos réponses.
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1