Catégorie parente : 'Enceintes de Sono'   Forum Enceintes de Retour de Scène / Wedges
Question retours je suis un peu largué, au secours
[ Enceintes de Retour de Scène / Wedges ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
red special Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

47 messages
1 Posté le 27/06/2008 à 17:07

Bonjour,  

Notre groupe va investir dans des retours de scène et le modèle de Thomann "the box ma 120 mk2" nous intéresse (deux pièces). 
Nous avons quelques questions auxquelles je l'espère quelqu'un pourra répondre. 
Ce modèle est-il assez puissant pour retour de scène "bains de pieds" de chanteurs (deux chanteurs = 2 retours) au sein d'un groupe reprenant du rock classique à niveau sonore certes soutenu, mais "intelligent" (les gens peuvent encore s'entendre parler dans les bars où nous jouons)? 
Nous sommes : deux guitares équipés de vox ac30, une basse sur Ampeg 300 watts 4x10, un clavier sonorisé indépendamment en 300 watts et une batterie non repiquée pour l'instant. La sono "voix" est composée de deux enceintes peavey pro 15 et d'un ampli peayvey 1500. 
La table de mixage est pour l'instant une petite Berhinger 1222 fx-pro, qui évoluera dans le temps vers une Berhinger sl3242fx-pro eurodesk.  
Nous souhaiterions alimenter les retours par la sortie monitoring (jack) : que faut-il comme câble pour aller de la table au retour "the box ma 120 mk2" ? Que faut-il ensuite comme câble pour aller du premier retour de scène à un deuxième "the box ma120 mk2" ?  
Dans un second temps nous souhaiterions pouvoir "alimenter" deux retours passifs supplémentaires avec les deux "the box ma 120 mk2", est-ce possible (nous n'avons qu'une seule sortie monitoring sur la table, et réservons à terme la prise casque à notre batteur)? Si oui, pouvons nous envisager d'utiliser deux "the box m1220 mk2", n'y-a-t-il pas de problème d'impédances à respecter? Quels câbles doit-on utiliser pour relier les retours actifs aux retours passifs ? 

Merci d'avance. 

One life is not enough for six strings.
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1