Catégorie parente : 'Consoles d'Eclairage'   Forum Consoles dédiées à l'Eclairage Automatique
Probleme mouvement de lyre
[ Consoles dédiées à l'Eclairage Automatique ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des forêtsNewbie des forêts

67 messages
1 Posté le 27/06/2008 à 10:02

Hello ce thread ne s'adresse pas seulement aux utilisateur de chamsys mais a tous les utilisateur de pupitre pour auto. j'aimerais faire du mouvement vectoriel (sans etre sur que ca s'appel comme ca). j'explique: je souhaite faire bouger des lyres d'un point "A" a un point "B" en ligne droite sans quelle passe par n'importe ou et sans me taper des positions intermediaire a faire. 

donc, question 
1- est ce bien cela qu'on appel mouvement vectoriel? 
2- savez vous le faire sur chamsys  
3- sinon, comment s'appel cette fonction sur d'autre console? 
4- ou alors connaissez vous une feinte...
serialdj

AFicionadoAFicionado

1732 messages
2 Posté le 27/06/2008 à 10:07

Déja si tu veux que ta lyre passe d'un point a à un point b tu na pas besoin de position intermediaire... désolé je comprend pas  

EDIT : En ligne droite sans qu'elle pas par n'importe ou

ESC Event, prend la vie coté Light !
leug85

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

274 messages
3 Posté le 27/06/2008 à 11:46

Je pense qu'il y a deux notions à différencier : 

-->Le passage d'une position à une autre par une progression linéaire de la valeur DMX. 
-->Le passage d'une position à une autre par une progression linaire du faiseau. 

en effet, par exemple sur les scans, le changement de la valeur dmx du pan influence à la fois la position X ce qui est désiré, mais aussi la postion Y. 

si tu souhaites un mouvement réellement "horizontal", il est necessaire d'utiliser des logicielles avec des mouvements poussés, qui à partir d'une position 3D, d'une orientation 3D et d'une correspondance entre la valeur DMX et la position du faiseau traduit le mouvement 3D en "deplacmeent" dmx.
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1