Catégorie parente : 'Techniques du Son'   Forum Mastering
Mastering Realite ou Fiction ?
[ Mastering ]
Page Précédente   Page : 1 2
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
rroland Détail de la configuration informatique

Modérateur ThématiqueModérateur Thématique

7396 messages
11 Posté le 24/06/2008 à 18:01

Je t'ai écrit en pv à ce sujet.

Rroland www.studiolair.be
Jan Détail de la configuration informatique

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

2965 messages
12 Posté le 24/06/2008 à 18:23

Je veux bien croire que le Rap ne fasse pas partie de la culture des irlandais, mais je ne peux par contre pas laisser penser que les ingés irlandais sont majoritairement mauvais. Il se trouve que j'en connais quelques-uns, et croyez-moi, je peux compter sur les doigts d'une main les français qui arriveraient à faire aussi bien dans un style de musique comparable. 

Ensuite, il ne faut surtout pas croire que le fait de faire appel à une grosse structure assure un résultat correct, car justement cette grosse structure travaille avec des ingés nombreux de niveaux différents et sur des projets considérés (à tort ou à raison, là n'est pas le sujet, quoique), comme mineurs. J'ai vu refuser un master fait chez Bob Ludwig. La prod était française et assez grosse tout de même. Mais vu des US, c'était sans doute juste bon pour un stagiaire. 

JM
forgetreligion

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

340 messages
13 Posté le 24/06/2008 à 18:24

Salut 
Hey Audiolaid les studios dans lesquels tu as fais tes masterings, étaient ils des studios de mastering à proprement dit? 
je veux dire par là que peut être les studios n'étaient pas adaptés et les ingé son pas formé pour ça.  
Bye

Www.myspace.com/anescapeforlouie www.myspace.com/snapcutstudio
Phil443

4658 messages
14 Posté le 24/06/2008 à 18:59

+1 Jan, mais quoiqu'il arrive, dans une grosse structure, il doit obligatoirement y avoir le contrôle d'un "senior" quand c'est un assistant qui a taffé sur un projet : la réputation du studio tout entier est en jeu...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
rroland Détail de la configuration informatique

7396 messages
15 Posté le 24/06/2008 à 22:54

Avant de faire moi-même du mastering, j'ai fait appel à plusieurs boites reconnues de mastering, et j'ai déjà obtenu des choses excellentes, et d'autres honnêtes, et aussi de la vraie m... Ce sont d'ailleurs ces derniers résultats qui m'ont motivés.

Rroland www.studiolair.be
audiolaid

Newbie des forêtsNewbie des forêts

53 messages
16 Posté le 25/06/2008 à 13:15

Oui Jan tu as raison et jen connais aussi des supers bons des inges en irelande, maintenant d'une maniere generale je peux te dire que le hip hop la bas cest pas leur specialite du tout et je connais ca fait 6 ans que jy habite... 
Maintenant vous avez tous raison pour tout ce qui a ete dit. Et encore une fois je parlais a titre dexperience personnelle je nai jamais dit de ne pas faire masteriser ses titres en studio bien au contraire, il faut juste se mefier car comme vous lavez tous dit il y a des bons et des moins bons et on a tous eu des mauvaises experiences comme quand on achete un mauvais pain chez un mauvais boulanger  
Mais bon etant que cetait ma premiere experience en ce domaine ca ma fait rage hahaha. 

Bonne journee a tous. 

ps: oui rroland je viens de repondre javais pas vu sorry !!!! 
rgds
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page Précédente   Page : 1 2