Catégorie parente : 'Techniques du Son'   Forum Synthèse Sonore
Plusieurs HP sur sortie unique
[ Synthèse Sonore ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

1 messages
1 Posté le 10/06/2008 à 12:22

Bonjour à tous,  
Voilà, je suis nouveau sur ce forum. 
J'aimerais sonoriser toutes les pièces de mon appartement à partir d'un ampli de 50 Watts. Ne sursautez pas, il ne s'agit pas de faire trembler les murs, mais seulement un peu de musique d'ambiance en sourdine. 
Pour cela je dispose de pas mal de HP de 25 Watts 8 ohms chacun que je disposerai en parallèle. (3 ou 4 par ligne)  
Je pense donc qu'il y a lieu de monter un potentiomètre sur chaque HP, de façon à pouvoir en régler le volume, mais surtout, pour que l'ensemble du montage ne dépasse pas les capacités de l'ampli. ( Si les HP sont sous alimentés du fait des potentiomètres, ça n'a aucune importance pour moi.) 
Question: comment calculer la valeur de chaque potentiomètre?  
Merci d'avance.  

Après avoir bien potassé à droite et à gauche, je me rends compte que mon affaire n'est pas si simple que je croyais. 
Alors, je pose le problème autrement: 
Je possède un ampli de 4 fois 50 Watts. (2 sorties stéréo) 
J'aimerais garder une puissance raisonnable dans le séjour. De plus, je voudrais la stéréo dans 5 autres pièce, mais juste en ambiance. Donc très peu de puissance. Pour ajouter un peu à la difficulté, je voudrais avoir la possibilité de faire varier (voire couper) le son dans chacune des pièces.  
Comment faire? 
Merci.
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1