Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
N/A
Mailing-Forum actif : 32 membres (dont 25 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Modulation Midi par CC (Control Change)
[ Akai Z-8 ]
[ Akai Z-8 ]
338 messages | 1 Posté le 23/05/2008 à 01:34 Salut, J'ai un probleme par rapport a la modulation midi de la machine. La modulation de programmes par CC ne permet pas la variation des parametres en temps reel. (Ce type de modulation des paramatres est assignable via Aksys ou directement sur la machine en allant dans Programme puis KGRP/Choisir le parametres Tune ou Level, puis appuyer sur WINDOW - P57 du manuel) Je m'explique, si je choisis d'assigner mettons le CC (Control Change) 21 a la vitesse d'une LFO, que je joue le sample, et que je tourne mon potard de clavier midi, le changement de parametre (vitesse LFO en l'occurence) n'a aucun effet sur le sample en question. Essayer avec le pitch par exemple et vous verrez. Le changement de valeur du parametre ne s'entend que lorsque l'on redeclenche le sample, ce qui est completement nul. Au contraire, l'utilisation des Q-Links est entierement differente et beaucoup plus efficace. Des lors qu'on tourne un Q-Link assigne a un parametre de multi, le changement s'entend sur les samples qui sont deja declenches. C'est ainsi que l'on peut faire un filter sweep par exemple. Le probleme est que j'ai un Z4 qui n'a donc que 4 Q-Links et j'aimerais pouvoir utiliser la modulation de programmes par CC pour faire varier mes parametres en direct a partir d'un controleur midi. Y a t il une astuce pour resoudre ce probleme et faire en sorte que la modulation des programmes influence directement les samples en cours? ps: je sais que le menu Q-Link permet egalement de changer des parametres par CC (d'ailleurs en influencant directement les sons en cours), mais on est limite a 4 ou 8 potards selon que l'on a un Z4 ou un Z8. Votre aide serait la bienvenue. |
::: www.distrizic.com ::: tout votre matos de musique au meilleur prix
Vous ne trouverez pas moins cher (voir détail sur le site), gros stock dispo de suite, guitares et pièces détachés guitares, amplis, claviers, pianos numériques, batteries, sono, home studio, MAO, et bien d'autres encore.
Vous ne trouverez pas moins cher (voir détail sur le site), gros stock dispo de suite, guitares et pièces détachés guitares, amplis, claviers, pianos numériques, batteries, sono, home studio, MAO, et bien d'autres encore.
Tous les prix discount sur distribution-music.fr
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Des offres-cadeaux sur certains articles toutes les semaines. Depuis 1977 : le meilleur rapport conseil-qualité-prix. Ouvert du Mardi au Samedi inclus au 163, av du Maine 75014 Paris (proximité de la mairie). Catalogue DM gratuit sur place.
Sampleurs sur Total-Music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr
Plus de 5000 références d'accessoires et instruments de musique au meilleur prix : guitares électriques et acoustiques, batteries et percussions, amplis, effets, claviers mais aussi matériel home studio et sono... Vente en ligne, par catalogue et en magasin. Toute la musique est sur www.total-music.fr