JoMoX XBASE888 - AudioFanzine
JoMoX XBASE888
Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
N/A
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
10 / 10
Utilisation :
10 / 10
Sonorités :
10 / 10
Avis Global :
10 / 10
Mailing-Forum actif : 8 membres (dont 3 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Melting pot des choses a savoir pour cette fabuleuse BAR
[ JoMoX XBASE888 ]
Page Précédente   Page : 1 2
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

34 messages
11 Posté le 29/11/2008 à 19:13

Oui oui, t' as tout dit, c' est plus dans l' optique de rajouter des samples ou sons court bien calé avec la jomox. 

Ne pas l' acheter pour le sequenceur midi, mais pour toutes ses autres qualitées. 

Et pourquoi pas dans un future update. 

Enfin, je rapelle un avis qui disait qu' une jomox c' est fait pour faire de la jomox, et pas de la TR. C' est bete a dire, mais c' est bien vrai. 

Si vous avez des questions technique sur la becane, n' hésitez pas.
Rubbergang Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

458 messages
12 Posté le 29/11/2008 à 20:24

L'idée c'est de sequencer une tb midifié et d'envoyer de la synchro à 2 micromodular (donc machines pour lesquels la durée des notes est indifférente) 
ca devrait le faire ?
Royal-tea

Newbie des prairiesNewbie des prairies

34 messages
13 Posté le 29/11/2008 à 21:06

Oui oui, largement, quand a la durée, yodha a bien expliqué que c' est possible en mode lég, en répétant a la suite la meme note, qui ne sera compté que comme une seule, juste pour le nombre de pas ou elle as été répété. 

C' est clair, non? 

Elle envoie de la syncro, entre autres messages midi, et tout cela est configurable dans le menu midi. 

Donc avec une TB ou autre, c' est parfait, sauf si on veut jouer avec les volumes, c' est la seule impossibilité. 

Je vient de me faire une session fruityloop avec massive (NI), virus TI snow (sous fruity), avec fruity en master clock pilotant l' horloge de la jomox, et bien je peut vous dire que ça dépote bien plus qu' avec des samples. 

Seulement le virus je le pilote avec une 309, tout simplement parce c' est plus pratique, sinon faut jongler avec shift 16. 

A bon entendeur, salut.
yohda

AFicionadoAFicionado

1724 messages
14 Posté le 01/12/2008 à 09:19

Citation :
C à chier le mode de sequençage !!!  
c'est plus pour sequencers un module de rytme que synthé.... ça sequencence en mono tres court sur la durée, dc pr un synthé faut oublier...

En tout cas il est bien plus sympa que celui de la Xbase 09 et on peut tout faire en live, ce qui n'est pas rien comme en plus les notes se rentrent avec les potards. 

Je t'explique même pas la procédure sur mon MAQ 16/3 pour avoir une note plus longue que les autres, c'est bien plus compliqué que cela et pourtant c'est un sequencer dédié. 

En gros il faut plus le voir comme un sequencer analo flexible (un peu comme un MAQ en moins expérimental) et non comme un sequencer de groovebox. 

Tu n'est pas obligé de t'en servir en mono, au lieu d'avoir 4 mono tu peux faire un poly de 4 notes par exemple et très court sur la durée ça veut rien dire, tu peux faire des notes d'une mesure et cumuler des dizaines de patterns en mode song. 

Citation :
le gars qui achete cette machine en pensant pouvoir sequener un synthé et que ça donnera aussi bien qu'une groove ben il ser vraiment dessus !!

Je crois que pour la majorité on l'a acheté pour la BAR et non comme sequencer externe.  

Citation :
L'idée c'est de sequencer une tb midifié

Tu peux tout à fait, ce ne sera certainement pas aussi pratique qu'avec un Mobius, mais tu peux programmer les slides en utilisant 2 pistes avec le même canal midi pour que les notes se chevauchent.
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page Précédente   Page : 1 2