Akai MPC1000 - AudioFanzine
Akai MPC1000
Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
8 / 10
Utilisation :
8 / 10
Sonorités :
9 / 10
Avis Global :
9 / 10
Mailing-Forum actif : 82 membres (dont 69 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Mpc 1000 bon pour l'electro
[ Akai MPC1000 ]
Page Précédente   Page : 1 2
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
bouyakaboy Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

745 messages
11 Posté le 16/05/2008 à 13:04

Citation :
j en ai marre du son tou plat de reason et etre obliger de passer 3 jour en post prod pour que le morceau soi "ecoutable",est ce que la mpc peu me faire gagner du tps de ce point de vu.  
merci a tous et dsl pour le roman.

Certainement pas ! Tu risque même de passer encore plus de temps car ensuite il faudra tout repasser dans un ordi piste par piste si tu veux un son digne de ce nom. (autant dire que l'opération est fastidieuse surtout si tu veux être tempo sync) 
La mpc est un très bon séquenceur hardware. Pour le son et la finalisation c'est vraiment pas fait pour. 
Si en plus tu fais de l'electro qui demande pas mal d'édition ça risque d'être chaud !
Francesco Amigo

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

164 messages
12 Posté le 17/05/2008 à 09:02

C'est vrai que ca a l'air utile ce chop chop ! 

Y'a pas de time stretch ? En ce moment je galère avec quelques boucles mal découpées et qui ont des micropoils de différence. Je m'arrache un peu les cheveux

745 messages
13 Posté le 17/05/2008 à 16:11

Citation :
Y'a pas de time stretch ? En ce moment je galère avec quelques boucles mal découpées et qui ont des micropoils de différence. Je m'arrache un peu les cheveux

Non mais il faut vraiment arreter de faire ce genre de manip avec cette machine qui a la base n'a pas été conçu pour faire ça ! 
Prend un logiciel comme live et là tu galerera un point moins !
Francesco Amigo

164 messages
14 Posté le 17/05/2008 à 17:34

+1 pour live 

Après, si on peut même plus jouer ses boucles avec la mpc...

745 messages
15 Posté le 17/05/2008 à 21:49

Citation :
Après, si on peut même plus jouer ses boucles avec la mpc...

ben c'est sur que les boucles ça a toujours été la misère sur les mpc, c'est clairement pas fait pour, faut pas l'oublier... 
c'est vraiment de la perte de temps.
CopSuck

Newbie des forêtsNewbie des forêts

69 messages
16 Posté le 18/05/2008 à 13:39

Je vous rapelle quand même que le chop-shop existait sur la MPC largement avant que Live sorte, donc... 

En plus, en jouant sur les enveloppes, y'a moyen de ralonger des sons super facilement, et ce d'autant plus avec l'OS 2 de JJ.
Francesco Amigo

164 messages
17 Posté le 18/05/2008 à 14:11

Citation :
c'est clairement pas fait pour, faut pas l'oublier...

Merde je l'ai achetée pour faire ça  

Nan, sérieusement, si elles sont bien découpées, ça marche très bien ! Qu'est ce qu'il faudrait faire à la place, à ton avis ? Comment tu l'utilises, toi ?
illphil Détail de la configuration informatique

118 messages
18 Posté le 19/05/2008 à 10:16

Je suis d'acc avec bouyakaboy, j'utilise Live6 pour mes boucles et autres vsts en esclave de la mpc1000 qui joue les oneshots (généralement des drums/percussions). 

Tout devient extrèmement plus flexible, surtout quand je passe de 120 bpm à 140 bpm dans le même set, ca se sent pas sur les boucles grace au timestretch en temps réel Live. 

Cela dit j'utilise la mpc pour créer ces boucles, et une fois que j'en suis satisfait je les resample et les balance dans de Live. 

voilou!

Sampleur et sans reproche...
Francesco Amigo

164 messages
19 Posté le 19/05/2008 à 11:09

Donc en fait tu ne te sers pas des fonctions de séquenceur en interne ? 
Si j'ai bien compris, tu séquences les vstis en midi out et tu te sers de la mémoire pour jouer en temps réel sur les pads. 

Tout le monde fait ça ? 

Mon idée c'est ne de pas avoir d'ordi sur scène, c'est pour ça que j'utilise à la fois des boucles entières ( genre 1 ou 2 mesures), des boucles programmées avec des sons one-shot (donc séquencées sur des tracks) et des sons à déclencher en temps réel. 

Ca vous paraît improbable ? En tout cas pour l'instant ça marche, mais c'est vrai que je ne l'ai en main que depuis peu... 

C'est pour partager des façons de l'utiliser.. D'autres avis bienvenus
illphil Détail de la configuration informatique

118 messages
20 Posté le 19/05/2008 à 12:29

En gros ca se passe comme ca 

J'écoute un skeud et je repère un sample ou une boucle qui tue. Je la sample dans la mpc, la slice, la réarrange, etc et une fois qu'elle tourne bien (jusqu'ici tout va bien). 
Après, je la resample sur l'ordi et la met telle quelle dans live = du coup j'aurai beau changer de tempo elle tournera toujours parfaitement en boucle sur Live. (Et les effets dans Live y sont un poil plus flexibles et originaux que sur la MPC) 

Alors que quand tu as une boucle qui tourne bien à un tempo donné sur ta mpc, si tu augmente le tempo ta boucle sera trop longue pour ta mesure. 

Donc ta solution effectivement ca marche pour les boucles tant que tu bouges pas de tempo.

Sampleur et sans reproche...
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page Précédente   Page : 1 2