Pioneer CDJ-200 - AudioFanzine
Pioneer CDJ-200
Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
N/A
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Avis Global :   9 / 10
Mailing-Forum actif : 25 membres (dont 22 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Pioneer cdj 200 digital out
[ Pioneer CDJ-200 ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
Arthur kenzo Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

561 messages
1 Posté le 23/03/2008 à 19:42

Salut à tous,  
je possède ces patines que j'ai acheté d'occasion, et sans notice.. Je me demandais à quoi peut servir la sortir digtal... 
Quelqu'un peut-il m'éclaircir à ce sujet? 

De plus, savez vous s'il est possible de controler un logiciel dj à partir de ces platines? 

Merci

Kenzo myspace
dj ien Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

36 messages
2 Posté le 24/03/2008 à 18:01

Salut! ah pas bete ta questions! je sais pas non plus... dsl de ne pas t avoir aidé!!! mais si il y en a qui savent, faut pas hesiter
un-crydamoure

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

223 messages
3 Posté le 24/03/2008 à 20:23

La sortie digital out permet de se brancher en digital avec une table de mix comme la djm 800.
123adi1

Newbie des prairiesNewbie des prairies

10 messages
4 Posté le 26/03/2008 à 07:54

Et avec l ordinateur?
lapinoutchouc

Modérateur ThématiqueModérateur Thématique

1656 messages
5 Posté le 26/03/2008 à 12:06

La sortie digital de la cdj200 ne sers qu'à envoyer un signal sonore en "digital", comme son nom l'indique. Théoriquement, en digital, tu n'as presque pas de perte, contrairement au RCA analogique. 

Tu trouveras une petite explication simple sur le digital ici pour te faire une petite idée : 
http://www.sosordi.net/Depannage/46614-7-sortie-digital-sortie-numerique 

Pour ce qui est du PC, il te faut une carte son avec une entrée digital.

561 messages
6 Posté le 26/03/2008 à 14:23

Les entrées/ sorties s/pdif sont elles identiques au digital?  
Si j'ai bien compris, il est dont possible de les synchronisées avec un software?

Kenzo myspace
lapinoutchouc

Modérateur ThématiqueModérateur Thématique

1656 messages
7 Posté le 26/03/2008 à 14:42

Oui, s/pdif c'est du digital. Mais il existe plusieurs formes de digital : 

Tu vois ici deux sortie digitales , l'optique à gauche (= "optical S/PDIF" ) , et la coaxiale à droite (= "coaxial S/PDIF" ) . Bien entendu, tu ne peux pas brancher de l'optique sur du coaxial.  

Concernant la synchronisation avec un soft, je suppose que tu penses à Mixvibes, Serato, etc... ce type de logiciels. Je ne vois pas comment tu pourrais les synchroniser puisque c'est une sortie qui n'envoie que du son, aucune commande de pilotage assimilable à une prise midi ou une prise USB.

561 messages
8 Posté le 26/03/2008 à 16:29

Arf, c'est bien dommage...

Kenzo myspace
jaminou

AFicionadoAFicionado

1402 messages
9 Posté le 02/04/2008 à 11:35

La sortie digital te permet de brancher soit une table de mixage avec entree numerique comme te l'as dit lapinou,soit un enregistreur numerique,genre md graveur audio de salon,carte son possedant une entree numerique sans perte du signal,en aucun cas tu ne pourras controler un logiciel genre mix vibe,serato etc via ses sorties

Que le son soit avec toi
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1