On Stage/Backstage
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum On Stage/Backstage
Plus qu'une histoire de studio, la musique est faite pour être jouée sur scène, devant un public. Galères, anecdotes ou conseils : vous trouverez ici tout le nécessaire pour réussir vos prestations Live.
Volumes instruments, sortie de table et amplis ? Comment procéder?
[ On Stage/Backstage ]
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4 5
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
kojejefroots Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

544 messages
41 Posté le 05/07/2008 à 12:45

Citation :
Nous avons fait un enregistrement live

Je veux bien écouter!

Dans la vie , y a deux choses: L'amitié, un point c'est tout!
heavyrider

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

204 messages
42 Posté le 05/07/2008 à 13:16

Tu peux peut etre envisager une solution mixte, utiliser ton systeme pour ne diffuser que les claviers en stereo pour tout le monde et ne demander que deux retours au regisseur d'acceuil avec uniquement de la voix.  
je pense que la solution la + simple et rapide serait de bosser 1 ou 2 jours avec un sondier pour qu'ils vous aident a caler votre systeme 
pense aussi qu'il faut un splitter pour envoyer les signaux a la fois a ta console et a celle de façade. 
après 10 ans a trainer les salles de concert, je n'ai eu l'occasion qu'une fois de faire des retours en stereo. pour les 6 musiciens je disposais de 14 cicrcuits retours (12 wedges,2 sides)et les musiciens (surtout le clavier!) ont adorés.
thebestofbassiste

Newbie des prairiesNewbie des prairies

39 messages
43 Posté le 05/07/2008 à 13:46

Au vu de tout ce que j'ai lu sur ce topic je ne saurais trop te conseiller de faire une petite formation d'un ou 2 jours .... pour au moins brasser les éléments essentiels du mixage... comme ça tu auras des réponses aux questions que tu te posais en début de topic. 

A+
jr23

Newbie des prairiesNewbie des prairies

15 messages
44 Posté le 15/07/2008 à 21:15

Salut  
je trouve quand même dommage et pas trés poli qu'en 5 pages il y ait 0 réponse aux questions posées dans le premier post de pablober alors qu'il y a quand même matière à y répondre 
comme utilisé les DI pour tous ce qui est asymetrique comme les claviers ,synthé si il ne possede pas de sortie symetrique 
comme pour le chant on peut prendre un beta 58 et pas besoin de prendre de DI pour un micro ect ect ect 
et pas descendre un groupe de zikos parcequ'ils ont 2 retours par personnes et une table de mixage ce qui peut les rendre autonome et polyvalent  
je pensais que c'etait un forum d'entraide pour tous niveau 
si les pro transmettent pas leur savoir ou va t on 
c'est déjà assez chacun pour sa gueule comme ça a sarkoland non
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4 5