Casques
Catégorie parente : 'Amplis & Monitoring'   Forum Casques
S’il n’est pas un système d’écoute universel du fait de sa restitution spatiale artificielle, le casque reste un outil indispensable pour le musicien. On en distingue deux types : ne laissant rien filtrer de ce qu’écoute l’auditeur, le casque fermé sert de retour en prise de son pour éviter le larsen ou la microphonie (repisse). Moins étanche mais plus précis dans sa restitution spectrale, le casque ouvert révèlera quant à lui quelques menus détails difficilement audibles avec des enceintes.
Quel gamme de casque serai raisonnable ?
[ Casques ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

7 messages
1 Posté le 26/02/2008 à 14:04

Bonjour à tous ! 
j'utilise le petit ampli microcube roland. Je voudrait m'acheter un casque, j'amerai savoir quel gamme de casque serai la plus adapté. 
enfait la question que je me pose c'est surtout si c'est raisonnable d'acheter un super casque pour finalement l'utiliser sur cet ampli. 
Si quelqun pouvait m'éclairer !
grossedobe

7 messages
2 Posté le 17/05/2008 à 17:38

Pas de réponse , sa fait 4 mois maintenan
sade

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

2616 messages
3 Posté le 17/05/2008 à 17:44

Un casque d'entrée de gamme suffira. Le son d'un amp guitare n'est pas de la hi-fi.

Vivant!j'suis vivant!
grossedobe

7 messages
4 Posté le 17/05/2008 à 18:10

Haa ça fait plaisir. 
Ba pour mon cas j'ai déja un casque correct... j'en étai assez conten mais en lisant les commentaires sur mon casque, j'ai pu voir qu'ils étaient pluto négatif... et pourtant j'aimai bien le son parceque je récupere les basses que le microcube n'a pas, ducou j'ai terriblement envie de m'acheter un bon casque... mais voila : du haut de gamme utilisé sur gamme moyenne c'est peu etre une bétise.
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1