Vidéo & VJing
Catégorie parente : 'Produits'   Forum Vidéo & VJing
L’essor de la vidéo et de l’informatique au cours des années 80 ont, en une petite vingtaine d’années, bouleversé l’univers visuel de la musique. De fait, si les éclairages sont toujours de mise, ils se conjuguent aujourd’hui à des montages vidéo effectués en temps réel par un nouveau type d’artiste : le Vidéo Jockey qui n’est ni plus ni moins, de par ses méthodes et les buts qu’il poursuit, qu’un DJ de l’image.
Lancer vidéo (avec audio) a partir de données MIDI
[ Vidéo & VJing ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

3236 messages
1 Posté le 23/01/2008 à 16:32

Hello! 

Je dois faire les éclairages d'un petit spectacle, et j'utilise martin pour les lumières en DMX. Par contre, il y a des séquences musique et vidéo via un beamer. N'étant pas à la régie, je voudrais faciliter la tâche. J'ai essayé arkaos DMX, c'est otut en un, mais le son ne suit pas la vidéo. Des solutions propriétaires existent, mais c'est impossible pour moi, ayant déja un controleur relativement cher (martin). 

Peut-on donc lancer un fichier audio/vidéo, relativement rapidement (bah 0.5 sec de décalage c'est pas un drame) a partir de données d'un clavier midi? Ou encore mieux, avoir une playlist de fichiers a/v dont le passage au titre suivant peut être déclanché par un CC ou note midi ? 

Merci de vos réponses 
Adrian
villyan

Newbie des prairiesNewbie des prairies

6 messages
2 Posté le 08/02/2008 à 23:21

Salut 

tu peux synchroniser parfaitement la video et l audio avec une note midi en utilisant un sequenceur audio/midi qui te permet d ouvrir en rewire Arkaos.
luciolis

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

3236 messages
3 Posté le 09/02/2008 à 17:53

C'est un peu lourd... et cher... mais merci quand même 

j'ai opté pour un simple winamp et un plugin MIDI
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1