Catégorie parente : 'Techniques du Son'   Forum Mastering
Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering sans jamais avoir osé le demander
[ Mastering ]
Première Page  Page Précédente   Page : 64 65 66 67 68
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
ttone Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1384 messages
671 Posté le 16/07/2008 à 02:05

Citation :
Oui le but du suréchantillonnage est bien de repousser la rotation de phase qui se passe au double de la fréquence de Nyquist..

t'es sûr de ca ? tu parles bien de suréchantilloner en 192 ? 

les arguments que j'ai entendu sur le sujet sont toujours les mêmes sensiblement : brillants, transitoires, élargir le spectre "froid" pour mieux traiter et adoucir le "son numérique"...
rroland Détail de la configuration informatique

Modérateur ThématiqueModérateur Thématique

6975 messages
672 Posté le 16/07/2008 à 11:06

Le Weiss passe en max 96 kHz, et rien à première vue sur leur site (faudrait fouiller peut-être) ne parle de cela...

Rroland www.studiolair.be
sub-d25

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

148 messages
673 Posté le 16/07/2008 à 12:12

Les machines de chez weiss "doublent" la frequence d echantillonage ..elles n echantillonne pas en 96K obligatoirement.. si vs bossez en 44.1, en interne vous calculerais en 88.2 ...puis vous repasserais en 44.1 en sortie.. 
www.sonicsmastering.com
ttone Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1384 messages
674 Posté le 17/07/2008 à 16:27

Ils suréchantillonnent en interne, dans ce cas je rejoins >>Dan_Valentino. 

"Suréchantillonner" à la prise, à mon avis c'est casse gueule si il n'y a pas demande express de l'équipe master, qui touche à ca pour le traitement (interne). 

En général les gens que je vois prendre le son en 96 sont ceux qui traitent toute la chaîne. J'ai l'impression que les échanges d'un studio à un atre restent normalisés sur du 44.1/48 kHz...
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 64 65 66 67 68