Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux possesseurs et utilisateurs du sm58 - Pouvez vous m'aider? Suspicion copie inside.

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 3 754 vues
  • 12 followers
1 Aux possesseurs et utilisateurs du sm58 - Pouvez vous m'aider? Suspicion copie inside.
Voilà les gars j'ai un petit souci.

J'ai acheté en france par correpsondance un sm58 à un particulier ( via ce forum!!)

Pour tout savoir je l'ai acheté à 65 euros d'occaz donc un prix tout à fait normal

Le micro arrive. Premièrement il est en mauvais état... soit!
Puis je regarde le micro un peu mieux et j'ai des sérieux doute quant à l'authenticité du micro.

Premièrement l'inscription en dessous de la boule à la jonction corp tète est spéciale:
Je lis " SHURE SM58 DYNAMMIC LO Z" avec en plus un petit logo cardio.
Il me semble que le vrai 58 à l'inscription "SHURE SM58 SHURE SM58 SHURE SM58"

Juste?

Autre chose au 3 quart du corps le micro se dévisse... jusque là normal je pense par contre la boulle ne se dévisse pas???! est ce normal?

Le pire c'est que j'utilise le sm58 régulièrement mais que je ne l'ai jamais vraiment ausculté donc je ne sais pas si j'ai un bon pré sentiment ou si je flippe pour rien.

Donc voilà si quelqu'un pouvais m'aider ça serait vraiment très gentil.
Merci!

Piway

2
La boulle se devisse normalement et oui il y a marque shure sm58 3 fois et il n y a pas de logo cardio
3
Effectivement, je n'ai pas le lo z et le logo sur mon Sm58 non plus .

Par contre j'ai aussi le Sm57 qui lui a bien ton descriptif!!!

Alors c'est peut-être pas le bon micro qu'il t'a envoyé. Mais renseigne-toi bien avant car pas tous les mêmes micros se ressemblent forcément ( ça peut changer selon l'usine de provenance, le pays, etc)

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

4
Merci beaucoup pour vos réponses.

Je doute de plus en plus de l'authenticité du micro.
En effet acriviani si il n'y avait que l'inscription je n'aurais pas flippé. Mais le fait de ne pas pouvoir dévisser la boulle ça m'inquiètte.
Es tu certain que ton sm57 soit un vrai??
Juste pour être certain on dévisse la boulle dans le sens inverse des aiguille d'une montre, hein?

Encore merci pour vos réponses!

Y'a t-il d'autre avis?

Piway

5
Ouai sa se devisse comme une vis je pense que tu a une copie :s tu devrai ptete aller voir un magasin de musique pour savoir si c'est bien le cas
6
Mon sm57 est bien un vrai. Je l'ai acheté en même temps que mon sm58 dans un magasin de musique sérieux .

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

7
Je confirme : un SM58 se dévisse. Sûr et certain. D'ailleurs c'est bien pratique quand on veut utiliser le SM58 pour des prises instruments (pour lesquelles on utiliserait normalement un SM57).

:bravo:
8
Pour le magasin je ne suis pas certain qu'il soit plus au courant que ça...

Tu as raisons acrivani j'ai été voir sur thomann et en effet sur l'image du produit il est indiqué cela. Par contre pour le sm58 c'est bien 3 fois "Shure sm58" mais pas sur le mien???!

J'ai une connaissance qui possède des sm57 58 etc. Si le doute persiste j'irai chez lui mais ce n'est pas tout prêt donc si je peux m'en passer je préfère.

Merci pour toute vos réponses!

J'ai vraiment essayé de dévisser très fort et rien n'y fait la boule reste acroché! la seule chose qui se dévisse c'est la base du corp ( au 2/3 du corps...)

Dedans j'ai remarqué que le fond du corps était empli d'une sorte de résine. Normal? Sur l'autre partie il est indiqué "MEXICO"

Sur le corps toujours j'ai remarqué que la base du corps il y a 3 petits trous.
1 pour bloquer la fiche XLR. Au dessus un autre petit trou qui semble ne servir à rien et un dernier trou ou se loge une vis platte.

Bon c'est des micros détails... Malheureusement ce n'est qu'avec ce genre de détail qu'on arrive de faire la part entre le vrai et le faux :|

Piway

9
La resine c'est normal apres mexico je ne l'est pas vu marque sur le mien et les 3 trous c'est normal aussi
10
Les inscriptions à la base de la boule ont variées avec le temps. J'ai pas mes micros sous la main pour vérifier. Je me souviens du logo cardioïde. Aujourd'hui les inscriptions sont sérigraphiées, auparavant c'était un autocollant je crois.
Mexico c'est normal, déjà vu écrit.

Si la boule ne se dévisse pas c'est peut-être qu'elle est grippée. Tu peux essayer de faire couler de l'huile très fine (3 en 1, spécial dégrippage) dans le filet, ou mieux en bombe. Penser à recouvrir la boule d'un truc étanche pour ne pas asperger la membrane.