Intermittence du Spectacle
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum Intermittence du Spectacle
La vie d'artiste ou de technicien du spectacle repose sur un statut social et juridique très particulier. De la comptabilité des cachets aux différentes démarches administratives nécessaires pour percevoir des indémnités ou déclarer ses revenus, cet espace de discussion vous permettra d'aborder tous les aspects du statut d'intermittent du spectacle.
ça craint chez studio m !
[ Intermittence du Spectacle ]
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4 5
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des prairiesNewbie des prairies

2 messages
41 Posté le 08/05/2008 à 13:58

Je comptais m'inscrire pour studio M à la rentrée, je vais y réfléchir à deux fois... 
Quelqu'un a des infos sur studio M Toulouse?? (je sais la question à déjà été posée, mais personne n'a répondu, donc je relance...)
twicepab

28 messages
42 Posté le 08/05/2008 à 15:06

Studio M Toulouse, il est nouveau celui là! 
Bien placé et stratégique pour accueillir ceux qui seront frustrés de ne pas pouvoir rentrer au lycée des arènes. 

A mon avis, n'y va pas. Les nouveaux studio M ont besoin de trouver des profs et de se faire des contacts.
elisheba

2 messages
43 Posté le 08/05/2008 à 16:22

Ca doit faire 1 an qu'il existe celui de Toulouse. 
Ca me rassure pas tout ça...mais merci du conseil!
Sebz.g Détail de la configuration informatique

Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

342 messages
44 Posté le 10/05/2008 à 12:40

Twicepab : regarde ce qu'un concervatoire peut t'offrir (je suis sur chalon, on a de l'electro-ac, prise de son, des cours particulier...) 
Après, ça dépends de ce que tu veux faire...

Juillet 2008, échange B.A.R. analo MFB-502 + Expandeur Yamaha TG33 contre table de mixage...
twicepab

28 messages
45 Posté le 11/05/2008 à 12:29

Merci, c'est gentil, mais ne t'inquiète pas pour moi. J'ai fait mes deux ans à studio M et je suis actuellement à l'IUP SATIS à aubagne. Allez voir pour ceux que ça intéresse. La formation est sur 3 ans. On rentre après avoir passé un concours d'entrée. Il faut avoir bac + 2 biensûr. La section son est la meilleur option, ya à bloc de matos et des bon profs. Bon c'est de l'audiovisuel donc c pas mal orienté travail du son à l'image. Mais c'est une très bonne formation qui commence à se faire un nom !
poulpestar

2 messages
46 Posté le 23/05/2008 à 22:39

Mon dieu mais ça fait peur! 
J'ai vu qu'on a parlé vite fait de Toulouse au dessus mais sans plus: 
qui y est déjà allé? 
Repondez moi svp je suis censée m'inscrire jeudi, j'ai galéré à trouver une école, j'ai été super déçue de mjm design de nice et je pensais que studio m a toulouse était une bonne école ( du moins elle en a l'air mais mtn que je lis ça..heureusement que je me suis renseignée..) 
A la limite, est ce que quelqu'un connaît une bonne école de stylisme ou de design sur Toulouse?
-deklic33-

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

609 messages
47 Posté le 23/05/2008 à 22:54

Le squat de Rungis, ils faisaient des trucs pas mal
poulpestar

2 messages
48 Posté le 28/05/2008 à 11:07

C'est quoi exactement?
musicalsystem

1 messages
49 Posté le 31/05/2008 à 12:33

Bordel, et moi qui avais l'intention de faire technicien son a montpellier, je doit dire que j'étais déjà un peu retissent à l'idée que ce ne soit pas un diplôme d'état, mais maintenant que j'entends ce qu'on dis de l'école j'ai même plus envi d'envoyer mon dossier pour un entretient. Bon c'est cool j'en sais un peu plus mais d'un autre côté ça me flingue le moral cette histoire merde...
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 1 2 3 4 5