Akai MPC500 - AudioFanzine
Akai MPC500
Catégorie :
Constructeur :
Distributeur :
Prix neuf moyen :
Argus en savoir plus... :
Caractéristiques :
7 / 10
Utilisation :
8 / 10
Sonorités :
9 / 10
Avis Global :
8 / 10
Mailing-Forum actif : 40 membres (dont 36 utilisateurs) | Votre statut : Non Connecté!
Gonfler la memoire interne a 128 Mo
[ Akai MPC500 ]
Première Page  Page Précédente   Page : 4 5 6 7 8
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
ticasso Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

607 messages
71 Posté le 27/11/2008 à 21:38

Lo,  

Celles qui vont bien sont :  
Citation :
Mémoire - 256 Mo - SO DIMM 144 broches - SDRAM - 133 MHz / PC133 - CL3 - 3.3 V - NON ECC

en clair c'est par là ... 
ou par ICI  

Par contre, que la Mpc ne prenne qu'un coté de la RAM  
j'ai des difficultés à admettre ...  
la machine est limitée à 128 Mo donc au dela, elle ne l'integre pas.  
C'est valable également pour les Pc/Mac, etc. ou il y a un maximum déterminé par le constructeur, tout comme mon Z4 qui ne peux pas aller au dela de 512 Mo (...en 2 x 256 Mo obligatoires) 
je n'ai pas fais le test avec une 128 Mo, mais si vous confirmez qu'il remonte que 64 Mo, cela m'interesse de savoir ??? 

@+

Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
cyriux Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

22 messages
72 Posté le 27/11/2008 à 22:18

Hello, 

J'ai fait le test... et au reboot elle ne voit que 64Mo  

Donc il suffit d'acheter une barrette n'importe où (Surcouf pour ma part, mais il existe un peu moins cher ailleurs) de la référence ci-dessous, mais en 256Mo pour bénéficier de 128Mo disponibles. 

Je pense que l'électronique ignore bêtement un bit d'adressage d'où ce gâchis mémoire...
Retour à l'index du forum
S'inscrire à ce Mailing-Forum ! Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 4 5 6 7 8