Techniques du Son
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum Techniques du Son
De la synthèse à la prise de son, en passant par le mixage, le sound design, le son à l'image ou encore le mastering, ce forum et ses sous-forums envisagent tous les sujets liés à la production audio. Un espace à fréquenter si vous vous sentez trop seul dans votre Home Studio au moment de passer aux choses sérieuses.
Le Filtrage: principe,montage etc.
[ Techniques du Son ]
Page : 1
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

234 messages
1 Posté le 06/01/2007 à 19:28

Bonjour J'ai recherché des explications sur le filtage, les différents montages, notions etc... et pour ceux que ca interesse j'ai trouvé ce dossier plutot bien fait http://www.epsic.ch/Branches/electrotechnique/filtres/index.html 

Si vous trouvez ou connaissez un dossier plus complet sur le filtrage n'hésite z pas à mettre un lien , on en sait jamais assez en électronique  

PS: lien vers des schémas de filtre sont les bienvenus!
julo-osmoz

Newbie des forêtsNewbie des forêts

84 messages
2 Posté le 25/06/2008 à 19:31

Quelqu'un peut-il m'aider??? 

j'ai bidouillé un système 4 voies stéréo de cette manière : 
- un filtre actif dBX 223XL 2 voies st. -coupure à 100Hz- la sortie Low vers l'ampli des subs et la sortie High vers 
- un filtre actif Behringer CX3400 3 voies st. -coupures à 250Hz et 1500Hz- la sortie L vers les bas-mediums, la sortie M vers les haut-mediums et enfin la sortie H vers les aigus 

et oui je sais un processeur règlerait direct mon pb mais je cherche encore lequel sera le bon, et aussi j'économise encore donc en attendant, ma bidouille engendre t'elle de graves problèmes? (de phase par exemple) 
merci d'avance
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1