Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Prêt immobilier et intermittent du spectacle : quel banque ?

  • 55 réponses
  • 17 participants
  • 66 009 vues
  • 22 followers
1 Prêt immobilier et intermittent du spectacle : quel banque ?
Tout est dans le sujet...
Parce que là, je déprime... la Société génrale ne souhaite même pas monter le dossier, le crédit lyonnais m'ont opposé un refus. Vous connaissez des banques qui connaissent nos situations???

Mais si, mais si, on va y arriver...

2
Tu peux essayer au Crédit Immobilier de France, on prête aux intérimaires et aux cdd, pourquoi pas aux intermittents...
3
J'ai pris rendez vous... s'il y a d'autres pistes...

Mais si, mais si, on va y arriver...

4
Moi je suis passé par le CIC. (Mais ma copine est embauchée donc ca aide...)
Sinon, pareil, le credit lyonnais n'ont meme pas voulu ouvrir mon dossier et regarder mes salaires.
Voila, bon courage!
fab
5
Je n'ai pas de piste, mais je soulève ce qu'a dit fabripu
: c'est quand même hyper-bien de connaître quelqu'un !

Bon, il ne s'agit pas forcément de connaître aussi "personnellement" que lui, mais déjà, avoir un interlocuteur privilégié, ça aide.

Le truc pas mal aussi, c'est d'avoir un correspondant bancaire, un conseiller attitré. Les banques veulent jouer cette carte alors il faut en profiter, même si dans les faits, il y a un tel turn-over que ce n'est pas facile.
J'ai un interlocuteur qui va bien, alors, dès qu'il change d'agence, je transfère mon compte.

Bon, bien entendu, c'est clair qu'à la base, il vaut mieux avoir un compte bien entretenu (pas de découvert, ou un minimum), parce que ça fait coincer au niveau prêt, qu'on soit intermittent ou non.
Il est également intéressant de souscrire quelques produits dans votre banque, genre plan-retraite, assurance-vie, comptes-épargne, PEL, etc, si bien sûr vous en avez les moyens. En même temps, vous n'êtes pas obligés de mettre des millions d'euros. Mais ça, ça montre à votre banque que vous faites des efforts d'épargne, et l'épargne, pour eux, c'est bien : ça leur rapporte. Donc, ça vous fait gagner des points.

Maintenant, faut voir les raisons du refus : si la banque ne veut pas prêter une grosse somme d'argent parce que ton taux d'endettement devient supérieur à 30 %, ce n'est peut-être pas si mal : c'est pas cool de manger uniquement des patates, toi et tes enfants (je dis "toi", mais bon, c'est en général, hein ?!) pendant 25 ans.

Enfin bon, pour en revenir aux banques, il faut se dire qu'il n'y a pas une banque mieux qu'une autre, parce que la concurrence est rude et les taux d'intérêts, montages de dossiers, etc, tout se négocie (encore, bien sûr, être en position de force) C'est avant tout une question d'interlocuteur.
6
Moi je suis veuve donc seule avec 3 enfants et j'ai eu mon pret avec la c.i.c
7
Même si je n'en ai pas fait l'expérience personnellement, il semblerait que La Banque Postale (La Poste) prête aux intermittents.
GOOD LUCK ...... (parcourt du combattant !!!!!!!!!)
8
La poste ??? Ca a l'air tout neuf chez eux, par exemple, les frais de notaires, ils connaissent pas quand j'y suis allé...

Les courtiers, vous pensez que c'est utile ???

Mais si, mais si, on va y arriver...

9
A mon avis tu es quand même tombé sur une sacrée armoire à La Poste car, c'est quand même une banque avec des conseillers financiers, et de là à ne pas connaitre les frais notariés ......
T'es sûr de ne pas avoir demandé à ton facteur ? :clin:
10
Les banques ne prètent qu'au riches, c'est connu! :oops2: