Catégorie parente : 'Tout'   Forum Compos
Reprises sur AudioFanzine
[ Compos ]
Première Page  Page Précédente   Page : 12 13 14 15 16
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs
Dj Dom Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

530 messages
151 Posté le 12/03/2007 à 02:05

Au fait, je me demandais : les droits peuvent-ils être redéposés après que l'oeuvre soit devenue publique ? 

Peut-on réellement utiliser de bons vieux airs classiques connus, style Chopin ou Mozart, dans une oeuvre commerciale, ou doit-on quand même vérifier que personne n'a redéposé de droit dessus ? 

Par exemple, la "danse de la fée de la prune sucrée" de Tchaïkovsky a été utilisée par Disney. Est-elle toujours libre de droit, ou est-ce que Disney a pu redéposer des droits dessus ?

Visitez mon site, visitez le Zoo du Pr Savanfou , ou devenez un toon et racontez nous vos aventures !
Dryfe Compos!

Squatteur d'AFSquatteur d'AF

2737 messages
152 Posté le 12/03/2007 à 02:26

Mmmm... 

Citation :
Hendrix, Clapton, Led Zep etc.).

Pour led zep, ca a fait l'objet de procès... 

mes chansons et mes mes acappelas
Ça c'est kloug Compos!

Drogué à l'AFéineDrogué à l'AFéine

12862 messages
153 Posté le 12/03/2007 à 13:54

Les musiques du domaines public ne peuvent etre redéposées. Aucun droits d'auteur ne peut etre perçu. La propriété artistique (ne pas confondre avec les droits d'auteur) étant inaliénable, tant qu'il y a un descendant de l'auteur, une autorisation doit lui être soumise pour exploiter l'œuvre, mais aucune somme ne peut etre perçue. 
Toutefois, un arrangement peut être déposé que la musique soit du domaine public ou protégée. 

L'exploitation d'une musique (protégée ou du domaine public) dans une publicité ou dans la communication d'une marque est soumise aux droits de l'image de marque. C'est un sujet que je maîtrise moins, mais tant que tu ne te mets pas à faire de la production de dessin animés, tu pourra utiliser la même pièce musicale que celle utilisée par Disney.

Rencontre avec les romanichels
brownser 31 Détail de la configuration informatique

Newbie des prairiesNewbie des prairies

2 messages
154 Posté le 20/04/2007 à 17:13

Et que se passe t il si l"acapella a ete achete par exemple sur i-tunes.Parce qu'en achetant le morceau on achete aussi les droits de diffusion est ce que je me trompe.Merci de me repondre
vanillia Compos!

AFicionadoAFicionado

1121 messages
155 Posté le 25/06/2007 à 11:37

Citation :
Parce qu'en achetant le morceau on achete aussi les droits de diffusion est ce que je me trompe.Merci de me repondre

Que nenni. Tu achètes le droit de posseder les octets composant le morceau, et éventuellement de les écouter si tu es seul dans la pièce. Je caricature, mais "acheter un morceau sur iTunes" ne te donne aucun droit autre qu'écouter le morceau. Pour l'exploiter, il te faut l'autorisation des ayants droits.

http://www.vanillia.info - j'aime pas les forums... mais quand on s'ennuie, ça passe le temps.
Groupir Compos! Détail de la configuration informatique

Newbie des forêtsNewbie des forêts

97 messages
156 Posté le 06/11/2007 à 11:52

Hi, 

Petit cas d'école (toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existée est purement fortuite ) : 

Quelqu'un dispose d'une série de MP3 chargés en toute illégalité sur le net. Il souhaiterait rejoindre la voie de la légalité et s'aquiter des droits d'auteurs pour conserver la musique en sa possession. 

Quelle serait la procédure à suivre ? 

Groupir.
emka Détail de la configuration informatique

Newbie des montagnesNewbie des montagnes

136 messages
157 Posté le 20/11/2007 à 18:08

Toujours est-il qu'il reste pas mal de reprises et meme dans le top encore et encore...
yoyo67 Détail de la configuration informatique

AFicionadoAFicionado

1393 messages
158 Posté le 20/01/2008 à 13:06

Salut, 

j'ai une chtite reprise d'un Anglais dans ma besace...  
Y a donc pas moyen de récupérer quelques avis dessus, même si ça n'a rien de commercial?

Ma Zik - Un petit tour dans l'Espace?
lnaaotco

Newbie des prairiesNewbie des prairies

45 messages
159 Posté le 15/05/2008 à 21:50

Y a plus qu'à faire des reprises de Woody Guthrie. 

Citation :
"This song is Copyrighted in U.S., under Seal of Copyright #154085, for a period of 28 years, and anybody caught singin it without our permission, will be mighty good friends of ourn, cause we dont give a dern. Publish it. Write it. Sing it. Swing to it. Yodel it. We wrote it, thats all we wanted to do."

source : 
http://www.tulsaworld.com/webextra/itemsofinterest/centennial/centennial_storypage.asp?ID=070317_1_A11_TheOk43770
khaledo Détail de la configuration informatique

Serial PosteurSerial Posteur

9468 messages
160 Posté le 15/05/2008 à 23:09

http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Première Page  Page Précédente   Page : 12 13 14 15 16