Techniques du Son
Catégorie parente : 'Forums thématiques'   Forum Techniques du Son
De la synthèse à la prise de son, en passant par le mixage, le sound design, le son à l'image ou encore le mastering, ce forum et ses sous-forums envisagent tous les sujets liés à la production audio. Un espace à fréquenter si vous vous sentez trop seul dans votre Home Studio au moment de passer aux choses sérieuses.
C'est quoi vos petits secrets de beauté en prise de son ?
[ Techniques du Son ]
Page : 1 2  Page Suivante
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Auteurs

Newbie des forêtsNewbie des forêts

73 messages
1 Posté le 21/03/2003 à 00:10

Je me suis offert un statique et je m'éclate comme un petit fou (ah si j'aivais plus de temps) et en m'amusant j'ai trouvé deux trucs sympas : 
- pour les choeurs je me place dans une pièce assez grande et bien meublée pour éviter la réverbe (genre salon salle à manger), je place le micro à 4 ou 5 metres, et je fais autant de prises que de pseudo-choristes présents, en me déplaçant un peu à chaque fois. Bon le seul truc c'est que j'ai parfois des probs de phase et que je doit égaliser un peu de ci de là, mais l'effet est vraiment sympa. J'ai même fais çà dans un couloir ! 
- pour la battrie j'ai repiqué avec mon statique le morceau de midi batterie préalablement convertit en wav et un peu traffiqué avec wave lab et sortit sur trois baffles dont un caisson de basse : au total trois pistes.  
Bon bien sur ça vaut pas des samples ou une vraie prise mais je parle de "petits trucs" ... raah là vous alors ! ...
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

494054 messages
2 Posté le 21/03/2003 à 00:10

Des bas résille...devant le micro
Cypraeneus

Newbie des forêtsNewbie des forêts

73 messages
3 Posté le 21/03/2003 à 00:11

vilain garçon !
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

494054 messages
4 Posté le 21/03/2003 à 00:12

Et puis des petites lampes pour une ambiance chaude et tamisée (préamplis)
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

494054 messages
5 Posté le 21/03/2003 à 00:13

Avec un peu de rouge a levres (pousser un peu dans le rouge un préamp analogique ou un multipistes a bandes), ca echauffe le male aussi ca
Fmarine Détail de la configuration informatique

ModérateurModérateur

3087 messages
6 Posté le 21/03/2003 à 00:18

Caca In -> Caca Out
Kida Détail de la configuration informatique

Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

671 messages
7 Posté le 21/03/2003 à 00:43

Hihi , pt1 merci jvé essayé , j'espère kon à un bon son metal avec ta technique !!!!!!!
Anonyme Compos!

AnonymeAnonyme

494054 messages
8 Posté le 21/03/2003 à 00:44

Pour un son metal essaie plutot dans la pédale , c pas pareil (désolé je sais c moins fin et donc moins drole)
Number-6 Compos! Détail de la configuration informatique

Vie après AF ?Vie après AF ?

27423 messages
9 Posté le 21/03/2003 à 00:54

Essayer les trucs qui paraissent "bizarre" 

moi c'est ma philosophie de base
Fuyuhiko

Vie après AF ?Vie après AF ?

26437 messages
10 Posté le 21/03/2003 à 17:39

En parlant de bizarrerie, j'ai mis une marionnette-panda sur un micro d'ambiance, ça a généré un tout-léger-tout-léger grésillement hyper chaleureux, je crois que je vais essayer toutes sortes de filtres sur mon micro !! (un tigre, une souris, une vache, un slip kangourou)

Ten Percent
Retour à l'index du forum
 Configurer le forum Lire la charte des forums Répondre à ce post
Page : 1 2  Page Suivante