Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto sur micro, probleme de larsen sur scene

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 816 vues
  • 11 followers
1 Disto sur micro, probleme de larsen sur scene
Salut les p'ti clous !

voila, j'ai un gros probleme de larsen quand je met de la disto sur mon micro sur scene.

meme en coupant mes retour (ce qui n'est pas pratique pour chanter :mdr: ) j'ai quand meme un sifflement horrible

Je precise que c'est des vocaux sur un live electro-techno, et que je joue le plus souvent dans des boites de nuits ou sur les scenes de festivals, donc on ouble tout de suite les gros rack 2U de suppresseur de larsen, impossible de prendre des grosses becanes dans le train ou l'avion

est ce que ca vient peut etre de ma pedale de disto qui a un peut trop de patate ? c'est une danelectro

une petite astuce les gars ?
une idee sur un disto en particulier qui fonctionnerais mieu sur ce que je veut faire ?

Merci d'avance!
2
Euh bah moi j'ai tout compris... Tu as essayé de baisser le gain de ta pédale?
sinon peut être travailler sur l'équalisation (égalisation en français :clin: ).
3
Si c'est une pédale de guitare, ca peut s'expliquer par le fait qu'elle n'est peut-etre pas adaptée a accueillir un signal comme celui de ton micro (impédance, tension...?)

Est-elle placée juste après ton micro avant d'entrer dans la console ? Ou bien au niveau des envois de la console ?
Le meilleur plan pour les micros chant est encore de rentrer dans un petit preamp a lampe, type TubePRE de presonus pour citer le premier prix, poussé a fond sur le drive et géré par le Gain pour le volume.
C'est crado mais c'est ce que tu recherches je crois.
4
Une disto amplifie le gain de manière considérable afin de faire saturer les transistors/lampes par les quels le signal passe. il est donc normal que les larsens partent plus facilement!

un gate améliorera les choses quand tu ne chantes pas, et sinon le mieux est de n'envoyer le son saturé que dans la façade et pas dans les retours.
5
Salut !

Je vais tester la solution du pre ampli a lampe, je pense que ca peut etre une bonne solution !

Sinon, oui ma pedale est bien branché entre le micro et la table, et j'ai tester ce week end de balancer la piste micro uniquement sur la facade, mais ca siffle toujours !


En bossant sur l'EQ, on arrive a faire diminué le larsen, mais c'est pas ca non plus !

Je pense que le systeme pré ampli avec le drive a fond devrais fonctionner, je vous dit ca des que j'aurrais essayé !
6
Tu as quoi en micro?
7
Un shure, sm57!